Structure d'un fichier game-box.xml dernière modification 2007-07-18

Voici une définition formelle de la structure d'un fichier game-box.xml.

Un fichier game-box.xml est constitué d'une entête et d'un corps.

L'entête est toujours la même (bien que vous puissiez changer la valeur de l'attribut "encoding" dans le cas où vous décideriez d'utiliser un alphabet non latin).

Certains attributs sont optionnels. Quand un attribut n'est pas fourni Zuntzu utilisera les valeurs par défaut suivantes :

  • La valeur par défaut de "icon" est "icon.bmp".
  • La valeur par défaut de "dice-hand type" est "D6".
  • La valeur par défaut de "dice count" est "1".
  • La valeur par défaut de "dice color" est "ffffff" (blanc).
  • La valeur par défaut de "dice pips" est "000000" (noir).
  • La valeur par défaut de "resolution" est "150 dpi".

L'attribut "counter-section type" est obsolète et ne doit donc pas être utilisé. Il a été conservé uniquement par souci de compatibilité avec les vieilles boîtes de jeu.

  • La valeur par défaut de "rows" et de "columns" est "1".
  • La valeur par défaut de "supply" est "1".
  • La valeur par défaut de "shadow" est "20.0" pour une "counter-section" et "5.0" pour une "card-section".

La valeur par défaut de "card-section type" est soit "CardFacesOnFront" soit "CardFacesAndBackOnFront" en fonction de la présence ou non d'une image du verso pour la planche de pions.