grille hexagonale ???

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
petitcougar
Posts: 8
Joined: 19 Jan 2007, 17:11

grille hexagonale ???

Post by petitcougar »

Le seul truc qui me bloque a réalisé un jeu perso, c'est la surimpréssion de la grille héxagonale, je vois pas comment la réaliser ou existe t'il un logiciel pour, merci :roll:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: grille hexagonale ???

Post by Jerome »

Pourrais-tu préciser ton problème ? A quelle étape es-tu bloqué ?
La première étape consiste à générer un fichier PDF contenant la grille.
La seconde étape consiste à afficher cette grille dans un calque superposé, dans un logiciel de retouche d'images.
Bien entendu, l'utilisation d'une grille est optionnelle : il ne s'agit que d'une astuce pour s'assurer que les fragments d'une carte sont correctement assemblés.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
petitcougar
Posts: 8
Joined: 19 Jan 2007, 17:11

Post by petitcougar »

Au cas ou confusion, je ne parle pas de création de boite zuntzu a partir d'un jeu existant . Mais bien d'un jeu concu de A a Z par moi méme, donc faire une carte et des pions no probléme, mais apprés comment faire un quadrillage ou avec quel logiciel.
je sais que celui si doit ensuite étre superposer sur la carte par le biais d'un calque, Si tu sais comment le réaliser a l'état vierge ( pour servir pour plusieur jeux futur ) dis moi quel outil utilises tu et comment tu le déssines ce satané quadrillage !!! Merci A +++
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Dans l'article "comment numériser une boîte de jeu" de la section Support, tu trouveras un lien vers un outil permettant de générer une grille au format PDF.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
petitcougar
Posts: 8
Joined: 19 Jan 2007, 17:11

re

Post by petitcougar »

super,génial,nikel :-)
Post Reply