Plateau de jeu inversé ?

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soisytonjeu
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Plateau de jeu inversé ?

Post by soisytonjeu »

Je viens de découvrir Zuntzu. Bravo !
Mon asso Soisy ton Jeu est un club de jeu sur Soisy (95).
Le concept zuntzu peut être très intéressant pour les ludothèques...
J'ai voulu tester le principe avec un jeu simple. J'ai trouvé Lost Cities...
Comme le principe de base de zuntzu semble être que chacun voit la même chose, le problème est qu'en jouant à Lost cities, je devais systématiquement utiliser le "côté opposé" et "inverser mes cartes" afin que le jeu soit semblable à l'original "boîte". L'un des deux joueurs voit donc son jeu "à l'envers". Je pense que c'est pareil pour pleins de jeux (tous?) à deux : Battlelore, Memoire 44, abalone (?)...
Peut-on envisager "un angle de vision" propre à chacun des joueurs ???
Est-il absolument essentiel que chacun voit la même chose (j'ai bien aimé l'idée de la loupe individualisée pour chaque joueur que j'ai vu dans le forum...)
J'ai plein d'autres trucs à proposer...
Traitons les choses l'une après l'autre... Je pense que le problème que je soulève est déjà suffisamment "tordu" (pour ne pas dire "à l'envers").
Si je peux aider à faire avancer le schmilblick...
Stéphane
Association Soisy ton jeu (http://soisytonjeu.free.fr)
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Jerome
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Post by Jerome »

Il serait utile pour certains jeux de pouvoir inverser le plateau, c'est sûr.
Jerome, ZunTzu developer.
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