Problème lors de l'installation

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
gascon
Posts: 3
Joined: 13 Oct 2007, 06:15

Problème lors de l'installation

Post by gascon »

Bonjour,

J'essaye d'installer le logiciel.
Lorsque j'arrive à la partie "test de configuration audio" la fenetre se fige, je n'ai plus accés aux boutons suivant, annuller, etc.. je suis obligé de faire un ctrl alt supp pour fermer la fenetre.

Une idée?

Merci,
Laurent
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Problème lors de l'installation

Post by Jerome »

gascon wrote:Lorsque j'arrive à la partie "test de configuration audio" la fenetre se fige, je n'ai plus accés aux boutons suivant, annuller, etc.. je suis obligé de faire un ctrl alt supp pour fermer la fenetre.
Bonjour Gascon.
Essaie de réaliser le test de configuration audio sans lancer ZunTzu:
- clique sur le bouton Démarrer de Windows XP, puis ouvre le Panneau de configuration.
- doucle-clique sur Sons et périphériques audio. Une boîte de dialogue apparaît.
- clique sur l'onglet Voix, puis sur le bouton Test du matériel.

Si le problème persiste, tu as sans doute un problème de pilote. Essaie alors de (ré)installer les pilotes de la carte son.
Tiens moi au courant.
Jerome, ZunTzu developer.
gascon
Posts: 3
Joined: 13 Oct 2007, 06:15

Post by gascon »

Merci pour ta réponse. J'ai réglé ce problème de configuration audio.

Par contre j'ai un autre problème.
J'ai téléchargé les modules "The civil war" et "Paths of glory". Lorsque j'essaye de lancer ces modules via le menu fichier, j'ai le message suivant : "Erreur de type NullReference : object reference not set to an instance of an object".

Merci de ton aide.

a+, Laurent
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Attention, les fichiers téléchargés depuis Confraria Lúdica ont souvent une extension en ".zip" au lieu de ".ztb".
Ainsi, il faut renommer le fichier "Paths_of_Glory.zip" en "Paths_of_Glory.ztb".
Est-ce que cela pourrait être la cause de ton problème ?

Si l'erreur persiste : dans la fenêtre signalant l'erreur clique le bouton qui permet de m'envoyer un rapport automatique.
Jerome, ZunTzu developer.
gascon
Posts: 3
Joined: 13 Oct 2007, 06:15

Post by gascon »

Ca marche. Merci :D
Post Reply