L'aéropostale

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

L'aéropostale

Post by provence »

Un petit jeu sympathique de gestion à l'époque de l'aéropostale, qui était paru sur Jeux et stratégie il y a bien longtemps de cela.
Il a été crée par le trés talentueux et regretté Fraçois Nédélec qui avait aussi produit entre autre "Mai 68" et le fameux jeu de rôle "empire galactique"(dont on peut trouver tous les pdf en téléchargement libre sur le lien qui suit) que j'ai la chance de posséder.
http://empiregalactique.fr/

Pour simplifier la tache des joueurs de l'aéropostale, j'ai rajouté sur une grille, prés de la carte, l'ensemble des destinations. J'ai aussi réalisé des "billets" (faux !!!) pour permettre l'achat des avions, des aéroports et faire les pleins d'essence (!). Ainsi que des pions représentant des sacs postaux à la couleur des diffrents joueurs qu'il suffit de glisser sur la grille de destination pour se rappeler d'où ils viennent. Et enfin des pions 1er sac, destinés à être placé sur les lieux de provenance des sacs postaux, un premier sac venant d'une nouvelle destination rapportant plus.

Il ne reste plus qu'à vous procurer un vieux "Jeux et stratégie" numéro 20 pour la règle.
Image
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: L'aéropostale

Post by Jerome »

provence wrote:le trés talentueux et regretté François Nédélec
Je n'avais pas réalisé que François Nedelec nous avait quittés. :-(
J'aimais bien ses jeux. J'avais même joué à Empire Galactique... avant de passer à Star Wars. Superbes illustrations de Manchu !
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Oui, c'était un bon créateur !
Image
Post Reply