une méthode simple pour avoir une carte grand format

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

une méthode simple pour avoir une carte grand format

Post by elem51 »

c'est tout bête plutôt que de scanner la carte et de recomposer une image si la carte est grande, il suffit de prendre la carte en photo et de recadrer ensuite l'image. Attention la lumière doit être bonne sinon il faut passer par la balance des blancs et il faut bien photographier en visant le centre de la carte pour éviter des déformation. Retoucher ensuite le contraste et la couleur si nécessaire via logiciel.
J'ai fait quelques essais rapides en fixant la carte au mur l'image obtenue est peut être inférieure à celle d'un scan mais le résultat me semble satisfaisant.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

C'est une bonne idée.
Tu pourrais s'il te plait préciser le type d'appareil photo que tu utilises et la précision que tu lui met pour prendre une photo ? Moi je n'y connais rien, je n'ai pas l'oeil photographique.
:wink:
Image
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

Post by elem51 »

J'ai essayé avec mon compact de 12 millions de pixel (j'ai essayé aussi avec le reflex mais la différence n'est pas significative)
mais après divers essais c'est tout de même moins bon qu'un scan car les hexagones sont un peu deformés mais pour ceux qui n'ont pas de scanner ça peut être un palliatif.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

oui, en effet, un scan a un bon rendu, mais nécéssite pas mal de travail pour tout ajuster, mais au final avec un bon logiciel de retouche, on ne fait guère attention aux hexagones de jonction qui parfois sont un peu déformés.
Image
Post Reply