Pions sous dimensionés

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

Pions sous dimensionés

Post by elem51 »

Je suis toujours dans ma création de boite (cf post carte manquante). Mon pb maintenant et le suivant : j'ai la carte et la planche mais mes pions sont sous dimensionés par rapport à l'héxagone : il devrait être deux fois plus grand pourtant j'ai tout scanné en 300 dpi puis converti en 150.

Autre question en passant : peux t'on dupliquer un pion de la planche de pions et si oui comment ?

Merci pour vos lumières !
User avatar
johannhorangi
010
Posts: 33
Joined: 14 Nov 2010, 07:57
Location: Versailles

Post by johannhorangi »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème. Tu as peut-être fait une fausse manip en scannant ou réduisant à 150dpi ? Un moyen facile de voir ça est de comparer les dimensions en octets en largeur x hauteur de ta planche de pions avec une surface équivalente sur ta carte.

Pour dupliquer les pions visuellement sur la planche de pion il faut modifier l'image d'origine.
Pour faire en sorte d'avoir plusieurs pions identiques à piocher dans la planche de pions à partir d'un seul emplacement, il faut faire un truc du style :
<counter-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="6"
front-left="42" front-top="1182" front-right="1102" front-bottom="1355" supply="5" />
"Supply=5" te permet par exemple de piocher 5 pions pour chacun des pions de ce bloc de pions.

Attention, si tu as déjà enregistré un scenario avec des pions sur la carte, il va être mis en vrac par cette augmentation du nombre total de pions et risque de ne pas fonctionner (Il faudra le refaire à partir de zéro).
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

Post by elem51 »

Merci beaucoup Johann pour cette information,
pour la carte c'était bien une erreur de ma part, j'ai reconverti la carte en 150 dpi et cela marche.
Pour le duplicata des pions je vais l'utiliser prochainement.
Post Reply