Nouveau module

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Nouveau module

Post by PhilH »

Ca y est, j'ai envoyé Korsoun 1944 à Jérome :D Je lui ai laissé le soin de voir avec VV si il peut le mettre tout de suite en ligne ou non.

Créer un module est effectivement aussi simple qu'il le dit et surtout, c'est plus simple qu'avec Vassal et plus rapide qu'avec Cyberboard (quoi que là, j'arrive à faire un module VV en 2 ou 3 jours).

Je vais essayer de m'attaquer maintenant à Tonkin, à moins que quelqu'un soit déjà dessus (auquel cas, merci de me prévenir que je passe à autre chose :wink: )
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Nouveau module

Post by Jerome »

PhilH wrote:Ca y est, j'ai envoyé Korsoun 1944 à Jérome
Je viens de recevoir le fichier. Wow ! :shock: Je suis bluffé ! Joli travail !

Je ne vois aucun défaut de jointure sur la carte. Comment parviens-tu à obtenir une telle carte ? Tu ne disposes pas d'un scanner grand format, pourtant (ça se voit aux différence de couleur dans la bordure orange). :?

Je vois que tu as rencontré des petits problèmes de moiré avec le fond gris des unités allemandes. J'ai une technique pour éviter ce genre de problème. Je te l'échange contre ta recette de scannage des cartes. :twisted:

Il faudrait que je pense à mettre en ligne un article de conseils sur le scannage.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Re: Nouveau module

Post by PhilH »

Jerome wrote:Je viens de recevoir le fichier. Wow ! :shock: Je suis bluffé ! Joli travail !
Merci du compliment mais c'est aussi parce que ton programme est bien conçu qu'on peut obtenir un bon résultat :wink: A noter qu'il faudra surement une seconde version à réaliser avec le prochain VV car il y a apparemment quelques erreurs (par exemple, j'ai deux pions allemands et un russe qui n'apparaissent ni dans l'OB ni dans les renforts). Mais en attendant les errata, c'est fonctionnel :D
Je ne vois aucun défaut de jointure sur la carte. Comment parviens-tu à obtenir une telle carte ? Tu ne disposes pas d'un scanner grand format, pourtant (ça se voit aux différence de couleur dans la bordure orange). :?
Pour la carte, rien de très sorcier. Je suis bien sure obligé de la scanner en 4 morceaux (mon scanner ne fait que le A4 :lol: ). Du coup, le morceau qui dépasse et où il faut faire une jointure à tendance à se soulever et c'est ça qui déforme l'image et provoque les défauts de jointure (même si c'est très léger). Pour l'éviter, rien de tel qu'une dizaine de VV empilés dont le poids plaque la carte sur la vitre à cet endroit ! En dehors de ça, je ne fais rien de spécial :D
Je vois que tu as rencontré des petits problèmes de moiré avec le fond gris des unités allemandes. J'ai une technique pour éviter ce genre de problème. Je te l'échange contre ta recette de scannage des cartes. :twisted:
Je ne sais pas si ma méthode de scannage peut s'appeler une recette mais je veux bien la tienne pour autant :P J'ai scanné avec les mêmes paramètres que pour Cyberboard mais c'est vrais qu'il est ressorti un léger moiré sur le gris. Je pense que je dois l'avoir aussi avec Cyberboard mais on ne le voit pas du fait qu'on ne peut pas zoomer avec lui.
Il faudrait que je pense à mettre en ligne un article de conseils sur le scannage.
Très bonne idée car c'est la seule barrière que peuvent rencontrer les volontaires qui voudraient se lancer 8)
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

Bonjour à tous et bonne année!

Je viens de découvrir Zuntzu c'est génial, je suis en train d'essayer de créer un module à partir de VVn°12 "Vitoria 1813",mais visiblement il y a certain passage que je ne saisis pas!
Quand il est dit que l'on doit créer tous les fichiers à partir de Wordpad, est ce qu'il faut créer une nouvelle page dans Wordpad, ou une seule page suffit avec les fichiers à la suite les uns des autres?
Les documents que j'ai scanné doivent-ils être intégrés au fichiers Wordpad?
Pour les coordonnées en pixels: on prend le coin droit supérieur, le coin gauche inférieur, mais dans l'écriture où dois-je les noter (front-left;front-top;front-right; frnt-bottom = cela correspond à quoi?)?

Merci, cordialement.
Vive l'Empereur
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

généralBussy wrote:Les documents que j'ai scanné doivent-ils être intégrés au fichiers Wordpad?
Tous les fichiers doivent être rassemblés dans une archive Zip. Tu peux créer facilement une telle archive sous Windows XP (de mémoire, c'est "Fichier->Nouveau->Dossier compressé" ou quelque chose comme cela).
Wordpad ne sert qu'à rédiger le fichier "game-box.xml", ainsi que le fichier scénario se terminant par ".zts". Tu sauves les fichiers au format texte (".txt"), puis tu les renommes. Ces fichiers doivent comme tout le reste être ajoutés à l'archive Zip.
Est-ce clair ?
généralBussy wrote:front-left;front-top;front-right; frnt-bottom = cela correspond à quoi?
front-left : abscisse du coin supérieur gauche (inclus)
front-top : ordonnée du coin supérieur gauche (inclus)
front-right : abscisse du coin inférieur droit (exclus)
front-bottom : ordonnée du coin inférieur droit (exclus)

Le point de coordonnées (0 ; 0) est le pixel situé tout en haut à gauche de l'image.
Jerome, ZunTzu developer.
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

Merci Jérome,

je vais suivre tes indications et voir ce que cela va donner. Je t'enverrai ce que j'ai fait tu pourras me dire si c'est correct!

Cordialement.
Vive l'Empereur
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

RE bonjour,

Bon visiblement je ne suis pas doué!!!!

je suis dans photoshop, les coordonnées pixels: je les trouve où?
Vive l'Empereur
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Je pense que tu dois avoir dans le menu affichage la possibilité d'afficher des règles graduées en haut et à gauche. Tu pourras relever les valeurs dessus mais assures toi qu'elles sont bien en pixels et non en milimètres par exemple (en général c'est paramètrable).
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

généralBussy wrote:je suis dans photoshop, les coordonnées pixels: je les trouve où?
Affiche la fenêtre "Info" (par exemple avec la touche F8). Dans l'onglet "Info" de cette fenêtre, tu verras affichées les coordonnées du curseur en X et Y.
Jerome, ZunTzu developer.
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

Bien merci à vous deux,

Jérome je t'envoie ce que j'ai fait, j'ai un souci lorsque je le lance, tu peux vérifier si j'ai bien suivi la procédure et dis moi ce que je dois rectifier pour la prochaine fois que j'essaie de créer un module!

Cordialement.
Vive l'Empereur
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

généralBussy wrote:Jérome je t'envoie ce que j'ai fait, j'ai un souci lorsque je le lance, tu peux vérifier si j'ai bien suivi la procédure et dis moi ce que je dois rectifier pour la prochaine fois que j'essaie de créer un module!
J'ai examiné ton fichier. Je t'ai envoyé des corrections par mail.
A toi de jouer ! :wink:
Jerome, ZunTzu developer.
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

Merci Jérome,

Je revoie ma copie, à bientôt!!!
Vive l'Empereur
Victis
Posts: 11
Joined: 05 Jan 2007, 20:42
Location: Pas de Calais

Post by Victis »

Bonjours à tous, c'est parti pour moi aussi dans la création de module, je viens de commencer "Las Navas de Tolosa, 1212" du VaeVictis n°62.
Jerome, j'espère que tu as demandé l'accord pour tous les numéros de VV sortis depuis le n°1 et ceux à venir :D
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Victis wrote:Jerome, j'espère que tu as demandé l'accord pour tous les numéros de VV sortis depuis le n°1 et ceux à venir :D
Aujourd'hui, j'ai reçu uniquement l'autorisation de mettre Iéna 1806 en ligne. Je ne pourrai pas mettre en ligne les encarts-jeux que vous seriez amenés à adapter.
Jerome, ZunTzu developer.
généralBussy
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 20:04

Post by généralBussy »

Bonjour!

Bon grace à Jérome j'ai compris comme créer mon fichier final!

Maintenant, il me reste un problème à résoudre: les morceaux de cartes à assembler!!!!
Je suis dans photoshop, mais comme je ne connais pas très bien ce logiciel, comment faire pour regrouper ensemble les morceaux? Y a t'il une personne charitable pour me donner la procédure à adopter étape par étape?

Merci pour votre aide!
Vive l'Empereur
Post Reply