coordonnées des pions.

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
foogy
Posts: 7
Joined: 27 Aug 2007, 18:30
Location: Nantes
Contact:

coordonnées des pions.

Post by foogy »

j'ai une petite question probablement stupide, mais je me lance :

j'ai lu la procèdure de numerisation des divers éléments qui composent une box, mais j'avoue ne pas bien comprendre le principe des coordonnées pour les pions...avec quel soft dois je le faire ? directement dans zuntzu ? si oui, par quel moyen ?

autre point concernant la dite numerisation des pions :

par soucis de facilité, je scanne la planche complête. comment faire en sorte d'occulter les autres pions qui n'ont rien à voir avec le jeu ?
( je précise que c'est un jeu VV )

merci pour tes réponses :P
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: coordonnées des pions.

Post by Jerome »

foogy wrote:j'ai lu la procèdure de numerisation des divers éléments qui composent une box, mais j'avoue ne pas bien comprendre le principe des coordonnées pour les pions...avec quel soft dois je le faire ?
Foogy, c'est à toi de déterminer les coordonnées des pions à partir du fichier image ouvert dans un logiciel de retouche d'image (comme Photoshop), ou dans un logiciel de visualisation (comme IrfanView). Dans IrfanView par exemple, si tu cliques sur n'importe quel endroit de l'image, le logiciel t'indique les coordonnées du point cliqué. Les deux coordonnées représentent horizontalement le nombre de pixels depuis le bord gauche et verticalement le nombre de pixels depuis le bord du haut.
foogy wrote:comment faire en sorte d'occulter les autres pions qui n'ont rien à voir avec le jeu ?
Il y a plusieurs solutions. La plus simple consiste à laisser tout bonnement les pions sur la planche, sans les "découper" (c'est à dire sans fournir leurs coordonnées à ZunTzu). En ce qui me concerne, je préfère éviter toute confusion en effaçant tout simplement les pions en trop avec un logiciel de retouche d'image.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
foogy
Posts: 7
Joined: 27 Aug 2007, 18:30
Location: Nantes
Contact:

Post by foogy »

merci jérôme pour les infos :D je vais appliquer de ce pas tes explications :P :D
Post Reply