J'ai l'intention d'utiliser ZunTzu pour 2 prototype que j'ai en tete, et jusqu'a date, ca va bien.
Mais si j'aurais des demandes speciale, elles seraient de permettre le chargement de boite de jeu non zipper, a partir d'un repertoire, juste pour permettre un developement plus rapide.
Et aussi de poster une boite de jeu "vide" et commenté... Je sais que c'est facile de créé un fichier XML avec l'entete et tout, mais certaine chose, comme l'utilité de "startup-scenario", ne sont pas super evidente ou documenté...
(Si j'aurais un meilleur francais, je m'offirai pour faire un tutorial, mais je n'ai meme pas d'accent sur mon clavier )
Mais ZunTzu est tres bien fait (a part les messages d'erreur ). Ca vas m'eviter d'avoir a decouper des morceaux de carton pour mes prototype...
Et si mes jeux ne trouve pas preneur, je vais les poster ici...
Creation de boite de jeu
Moderators: Ichibrothers, Cambronne
Re: Creation de boite de jeu
Bonjour Gutter,
Désolé pour cette réponse tardive.
Ca a l'air de te prendre du temps de zipper la boîte. Comment procédes-tu ? Personnellement, j'ouvre le fichier ztb avec WinRAR, puis je lance ZunTzu en gardant WinRAR ouvert. Chaque fois que je modifie un élément, je fais un glisse-déposer du fichier jusque dans WinRAR, puis je recharge la boîte de jeu dans ZunTzu. Même pas besoin de relancer ZunTzu.
Désolé pour cette réponse tardive.
Je préférerais éviter d'apporter de la confusion en proposant deux formats différents de boîtes de jeu.Gutter wrote:Mais si j'aurais des demandes speciale, elles seraient de permettre le chargement de boite de jeu non zipper, a partir d'un repertoire, juste pour permettre un developement plus rapide.
Ca a l'air de te prendre du temps de zipper la boîte. Comment procédes-tu ? Personnellement, j'ouvre le fichier ztb avec WinRAR, puis je lance ZunTzu en gardant WinRAR ouvert. Chaque fois que je modifie un élément, je fais un glisse-déposer du fichier jusque dans WinRAR, puis je recharge la boîte de jeu dans ZunTzu. Même pas besoin de relancer ZunTzu.
OK, bonne idée.Gutter wrote:Et aussi de poster une boite de jeu "vide" et commenté...
Oui, je sais. Laisse moi encore un peu de temps et je vais arranger cela.Gutter wrote:Mais ZunTzu est tres bien fait (a part les messages d'erreur ).
Je prends tout !Gutter wrote:Et si mes jeux ne trouve pas preneur, je vais les poster ici...
Jerome, ZunTzu developer.
Ouin j'ai decidé de commencer par un jeu deja fait pour apprendre. J'ai fais celui la http://www.boardgamegeek.com/game/1773 parce qu'il se joue en solitaire (et de 2 a 4), donc je pouvait tester le jeux.
Le jeu est apparement libre de copyright, mais je pense plus que c'est un "abandon ware" que dans le domaine public... Donc je ne m'aventurerais pas, et le zip est de 10mb anyway, trop gros pour uploader...
J'ai remarqué que les counter avait quand meme besoin d'un masque meme si ils sont tous carrés. Es-ce que je me trompe?
Es-ce que la distance entre les counters dans une meme pile est configurable? Ca serait cool que ce soit possible de considerer la distance horizontale et verticale, pour creee differente configuration de piles...
Anyway, bon travail encore!
Le jeu est apparement libre de copyright, mais je pense plus que c'est un "abandon ware" que dans le domaine public... Donc je ne m'aventurerais pas, et le zip est de 10mb anyway, trop gros pour uploader...
J'ai remarqué que les counter avait quand meme besoin d'un masque meme si ils sont tous carrés. Es-ce que je me trompe?
Es-ce que la distance entre les counters dans une meme pile est configurable? Ca serait cool que ce soit possible de considerer la distance horizontale et verticale, pour creee differente configuration de piles...
Anyway, bon travail encore!
Sympa ! Dommage que SPI n'ait pas pensé à faire intervenir le gang de bikers.Gutter wrote:j'ai decidé de commencer par un jeu deja fait pour apprendre. J'ai fais celui la http://www.boardgamegeek.com/game/1773 parce qu'il se joue en solitaire (et de 2 a 4), donc je pouvait tester le jeux.
En toute logique, le détenteur de droits est maintenant Hasbro (après SPI, TSR, puis Wizards of the Coast).
Tu te trompes. Les pions carrés peuvent être définis sans masque, puisque les sections de pions sont naturellement rectangulaires dans ZunTzu.Gutter wrote:J'ai remarqué que les counter avait quand meme besoin d'un masque meme si ils sont tous carrés. Es-ce que je me trompe?
D'après l'image de la planche de pions de Dawn of the Dead sur BoardGameGeek, les pions sont placés côte à côte sur la planche de pions. Cela va te faciliter la tâche : tu vas pouvoir définir plusieurs pions par section de pions, par exemple en définissant cinq sections de pions de chacune deux rangées et dix colonnes.
Non, ce n'est pas configurable.Gutter wrote:Es-ce que la distance entre les counters dans une meme pile est configurable? Ca serait cool que ce soit possible de considerer la distance horizontale et verticale, pour creee differente configuration de piles...
Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin en la matière. Pourrais-tu m'expliquer ce qui te gêne ?
Jerome, ZunTzu developer.
Ah. C'est bon a savoir...Jerome wrote: Sympa ! Dommage que SPI n'ait pas pensé à faire intervenir le gang de bikers.
En toute logique, le détenteur de droits est maintenant Hasbro (après SPI, TSR, puis Wizards of the Coast).
Oui mais le rectangle de selection est moin beau/defini si il n'y a pas de masque IMHOJerome wrote: Tu te trompes. Les pions carrés peuvent être définis sans masque, puisque les sections de pions sont naturellement rectangulaires dans ZunTzu.
D'après l'image de la planche de pions de Dawn of the Dead sur BoardGameGeek, les pions sont placés côte à côte sur la planche de pions. Cela va te faciliter la tâche : tu vas pouvoir définir plusieurs pions par section de pions, par exemple en définissant cinq sections de pions de chacune deux rangées et dix colonnes.
Bien dans Dawn of The Dead, le joueur avec les zombies doit placer 60 counters aleatoirement sur la table au debut de la partie. Pour etre gentils, je crée une pile de 60 counter, mais la pile est presque aussi grande que le tableau de jeu. Idealement, si "l'offset" vertical et horizontal des counter dans une pile (par rapport au counter du dessous) serait configurable, je pourrais juste definir "horizontalOffset=0 verticalOffset=-1" (par exemple) et la pile serait droite verticalement et plus petite a la place d'etre diagonale.Jerome wrote:Non, ce n'est pas configurable.Gutter wrote:Es-ce que la distance entre les counters dans une meme pile est configurable? Ca serait cool que ce soit possible de considerer la distance horizontale et verticale, pour creee differente configuration de piles...
Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin en la matière. Pourrais-tu m'expliquer ce qui te gêne ?
Ca pourrait aussi servir pour les jeu comme Horreur a Arkam ou WOW:The Boardgame qui demande des pile de carte d'evenement. Elle pourrait etre defini comme des counter qui s'empile comme des cartes a jouer.
J'ai compris.Gutter wrote:Bien dans Dawn of The Dead, le joueur avec les zombies doit placer 60 counters aleatoirement sur la table au debut de la partie. Pour etre gentils, je crée une pile de 60 counter, mais la pile est presque aussi grande que le tableau de jeu. Idealement, si "l'offset" vertical et horizontal des counter dans une pile (par rapport au counter du dessous) serait configurable, je pourrais juste definir "horizontalOffset=0 verticalOffset=-1" (par exemple) et la pile serait droite verticalement et plus petite a la place d'etre diagonale.
Tu devrais définir les pions en cartes à jouer, avec des sections "card-section" au lieu de "counter-section".
Les cartes à jouer sont très peu décalées. Il est donc possible d'empiler plusieurs dizaines de cartes. En outre, le dos des cartes est identique, ce qui empêche d'identifier les cartes.
Je vais très prochainement apporter une modification aux cartes à jouer : les piles ne se déploieront que si l'utilisateur garde la touche Ctrl enfoncée, et le déploiement sera horizontal vers la droite (et non en diagonal comme aujourd'hui).
Les cartes à jouer ne sont pas encore documentées correctement. Néanmoins, tu trouveras des informations ici. Attention : les balises "front-..." sont remplacées par des balises "face-..." !
Jerome, ZunTzu developer.