Pions pour Fans du petit tondu, un poil figuriniste

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Pions pour Fans du petit tondu, un poil figuriniste

Post by evildead »

Bonsoir, j'ai tout une gamme de fichier BMP de la période napoléonienne qui provient des bons vieux BG (waterloo, Prelude to Waterloo, NIR et ses extensions). Cela constitue une base pour faire des pions types "jeux de figurines sur table" .

exemples de pions créés à partir des tables :

Image

Image

Si des créateurs sont intéressés, merci de vous faire connaitre.

J'ai de tout :

Français, anglais, hollando-belges, nassauviens, brunswickois, prussiens, autrichiens, russes, italiens, allemands, polonais,.... :D

un minimum de connaissances uniformologiques est requis pour y retrouver ses petits car les planches sont en vrac sans étiquettes. :shock:

Personnellement je vais les utiliser pour une adaptation de Napoleon's battles.
Last edited by evildead on 11 Aug 2007, 05:39, edited 3 times in total.
User avatar
Petrus
100
Posts: 6
Joined: 06 Jan 2007, 19:22
Location: Anglet (64)

Post by Petrus »

Salut evildead, :twisted:

Je suis intéressé par ta gamme de fichier pour jouer avec des pions en cartons à une règle parue dans VaeVictis ( La Grande Armée)

Petrus
Dum spiro spero
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Bonsoir Petrus,
Pas de pb, envoie-moi en MP ton email et je te transmettrai les fichiers. Si tu es interessé j'ai aussi des trombinoscopes de généraux de la période qui m'ont permis de faire ceci :

Image

Image
Last edited by evildead on 11 Aug 2007, 05:40, edited 2 times in total.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Moi aussi je suis potentiellement interessé, mais pour pouvoir rejouer les Aigles (les pions fournis avec la boite ne sont pas d'excellente qualité, et je les ai photocopiés découpés et collés comme un goret !). Il faudra tout de même (pour la Grande armée aussi d'ailleurs) que Jérome trouve deux minutes (deux heures ? deux jours ? deux mois ?) pour développer les outils propres à la figurine (en particulier l'outil de mesure, et peut être un outil de pivot). Par contre je ne vois pas les images sur ton post, c'est normal ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Viazemski wrote:pour développer les outils propres à la figurine (en particulier l'outil de mesure, et peut être un outil de pivot).
C'est noté. :wink:
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Moi aussi je suis potentiellement interessé
Pas de pb , envoie-moi ton email par MP.

Pour les vues disparues :oops: , petit pb de nofrag qui s'est fait viré par son hébergeur :cry: , ils devraient rétablir la chose assez vite. :)

J'ai aussi du 2ème GM mais très éparpillé :shock: :x . Il faut que je vois ce que je peux en faire (un fichier pour un char ou groupe d'inf !!!). J'ai trouvé aussi de quoi faire des décors à partir de tiles 3D iso, là aussi je dois trier (Est Front et West Front) :roll:
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Viazemski wrote: Il faudra tout de même (pour la Grande armée aussi d'ailleurs) que Jérome trouve deux minutes (deux heures ? deux jours ? deux mois ?) pour développer les outils propres à la figurine (en particulier l'outil de mesure, et peut être un outil de pivot).
Fort de notre expérience pour warmaster, la présence d'une règle de mesure "absolue" n'est pas utile parce que tout dépend du rapport entre la taille des socles et celui de la table. Ainsi warmaster se joue avec des socles 4cmx2cm sur une table de 180cmx120cm alors que napoleon's battles utilise des socles de 25mmx25mm pour des cartes de 2700mmx1500mm, donc un même nombre de pixels ne représentera pas forcément les mêmes distances. En plus pour reprendre ces deux exemples, l'un a ses distances données en cm et l'autre en inch et il est plus facile d'avoir une règle dans chacune des unités que de faire des conversions.
Donc la règle valable pour un jeu est inutile pour l'autre. Il faut se rendre à l'évidence et programmer ses propres outils. :cry:

Par contre la possibilité des overlays "ancrés" est un plus quasi obligatoire pour les jeux qui se jouent sur des tables génériques comme warmaster ou dBM.

En rêvant un peu :roll: , un système qui permettrait le déplacement d'un groupe de socles pré-sélectionnés serait fabuleux :) car beaucoup de règles utilisent des unités formées de n socles et déplacer les socles un à un puis aligner le tout c'est la galère aussi bien sur une table qu'à l'écran (les plateaux d'unités sont là pour cela :wink: ).
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Par ma foi, si tu es amateur de DBM, tu dois aussi avoir pratiqué DBA, et il existe un site qui permet de jouer des parties en ligne avec la régle DBA. Là aussi, tu selectionnes ton bloc d'unités, et tu le déplaces, par pivots successifs. C'est comment ils ont programmé ce bidule qu'il serait interessant de savoir, mais moi perso je ne pige rien en programmation !!!
Par contre, voici le lien pour ceux qui seraient interessés
http://www.dbaol.com/
Et si tu télécharges le jeux, et que tu t'inscris, tes 3 premiéres parties sont gratuites, aprés, t'es pas obligé de payer un abonnement, mais tu ne pourras pas alors jouer en ligne; Cependant, tu pourras jouer chez toi en chaise tournante, ou en solo. Moi perso, j'ai acheté 10 parties, et on retrouve bien l'ambiance dba ! c'est trés sympa ! :D
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

J'ai pratiqué dba on line, il y a quelques années et je ne me souvenais pas de la possibilité de déplacement en groupe. Maintenant reste à voir si cette possibilité est réalisable et si elle ne perturbe pas les autres fonctionnalités. Mais dans mon cas aussi, cela dépasse mes compétences.
D'ailleurs il serait intéressant de pouvoir "récupérer" leur pions :wink:
Post Reply