Salut à tous !
Voila, j'ai entamé la création d'une boite de jeu pour victory at sea.
Savez vous comment je pourrait faire pour définir précisément la taille du plateau de jeu ?
Et quelqu'un aurait il un lien vers un "fond" qui pourrait suggérer la mer (ou l'océan ) pour le plateau ?
de plus, les pions étant en noir et blanc d'origine, je souhaite les colorer mais je n'ai que GiMP, quelques conseils ??
Victory at sea
Moderators: Ichibrothers, Cambronne
Ce que je te recommande, c'est d'implémenter le fond sous forme d'un pavage de carrés bleus.
Concrètement :
1 - Dans la boîte de jeu : définis une planche de terrain comportant le fameux carré bleu (par exemple en 1000 x 1000 pixels).
2 - Dans ton scénario par défaut : définis une carte vide comme ceci :
3 - Lance ZunTzu, puis crée un pavage sur ta carte en faisant des glisser-déposer de ton carré bleu. Tu pourras facilement faire une carte de 10 000 x 10 000 pixels, ce qui correspond à une table de jeu de 160 cm de côté.
Si tu es perfectionniste, tu pourras éditer le fichier scénario produit pour ajuster précisément la position de chaque carré.
Concrètement :
1 - Dans la boîte de jeu : définis une planche de terrain comportant le fameux carré bleu (par exemple en 1000 x 1000 pixels).
Code: Select all
<terrain-sheet name="sea" front-image_file="sea.jpg">
<terrain-section rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="1000" front-bottom="1000" />
</terrain-sheet>
Code: Select all
<layout tab="Map" />
Si tu es perfectionniste, tu pourras éditer le fichier scénario produit pour ajuster précisément la position de chaque carré.
Jerome, ZunTzu developer.
Les pions sont scannés en 150 dpi, c'est à dire 150 pixels par pouce (dpi = dots per inch).Brazouck wrote:Et comment faire pour créer un mètre ruban gradué en pouce à l'échelle des pions scannés, une idée ?
Il te suffit de dessiner une règle comportant une graduation tous les 150 pixels.
Pour vérifier que tu ne t'ais pas trompé, compare ton mètre ruban au mètre ruban intégré à ZunTzu (accessible en maintenant appuyés les deux boutons de la souris simultanément).
Jerome, ZunTzu developer.