Visualisation des onglets

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Visualisation des onglets

Post by sebastien »

Bonjour Jerome,

Je pense que dans la plus part des boites de jeu. Il existe un onglet pour le jeu proprement dit, et les autres servent plus pour des planches a pion.

Partant de ce postulat, je trouve dommage que les joueurs soient brides a regarder obligatoirement le meme onglet. En effet si les joueurs pouvaient etre sur des onglets differents cela permettrait de faire des operations secretes, par exemple d'assembler les cartes ou les pions sans que son adversaire le voit.

Aujourd'hui il est parfaitement possible de faire ca, mais il est clairementobligatoire que l'adversaire "attendent" puisque l'onglet peut etre masque a un joueur, mais en aucun cas l'adversaire ne peut agir, son ecran est bloque sur l'onglet masquer pendant que son adversaire prepare.

Pref est-il envisageable de debrider la synchronisation des onglets pour les deux joueurs ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Il faudrait que je réfléchisse à une solution qui soit à la fois pratique et intuitive. Le mécanisme actuel a l'avantage d'être super simple à comprendre : tout le monde voit la même chose.
J'imagine que quand un joueur est sur un plateau masqué, on pourrait autoriser les autres joueurs à visionner leurs propres plateaux masqués...
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Jerome wrote:Il faudrait que je réfléchisse à une solution qui soit à la fois pratique et intuitive. Le mécanisme actuel a l'avantage d'être super simple à comprendre : tout le monde voit la même chose.
J'imagine que quand un joueur est sur un plateau masqué, on pourrait autoriser les autres joueurs à visionner leurs propres plateaux masqués...
C'est une possibilité, ou alors déverouillé et metter un symbole pour savoir qui regarde où (comme les symboles des plateaux masqués avec l'oeil).

Evidemment il faut pas que ça fasse trop charger, mais je pense néanmoins qu'il y a une idée à creuser dans le fait de désynchroniser des plateaux.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Les versions Zun Tzu progressent :
- des sons pour les fonctions "mélange" et "lancer de dé" = sympa
- l'option "truelle" très utile pour vérifier les terrains en cours de résolution de combat = bravo
- l'option "plateau" ? de quoi s'agit-il : je n'ai rien vu dans les supports
Merci pour ta prochaine réponse
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Cambronne wrote:l'option "plateau" ? de quoi s'agit-il : je n'ai rien vu dans les supports
L'icône en forme d'oeil permet de masquer un plateau aux autres joueurs. Cela permet par exemple d'implémenter des feuilles d'ordre secrètes, ou de tenir à jour un tableau d'effectifs secret.
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply