Tournoi par équipe - Jours de Gloire?

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Stefrance
Posts: 5
Joined: 10 Jul 2008, 19:42

Tournoi par équipe - Jours de Gloire?

Post by Stefrance »

Bonjour,

Afin de réanimer le forum ZunTzu France, y-aurait-il des joueurs prêts à faire un petit tournoi par équipes sur la série Jours de Gloire?

J'ai joué à ZT pour la première fois la semaine dernière, bravo au concepteur (Jérôme?)
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Je n'aime pas spécialement cette série (en fait je n'ai jamais accroché), mais la perspective d'un tournoi par équipe m'allèche... Je suis donc partant ! Quel module penses tu utiliser ?
Stefrance
Posts: 5
Joined: 10 Jul 2008, 19:42

Post by Stefrance »

Pour l'instant, nous sommes deux? On peut faire 2 équipes de 1 :lol:
Pour le module, je ne sais pas encore. En fait, je pensais utiliser plusieurs modules (3) où chaque membre de l'équipe (3, :D ) joue 2 parties (choix laissé libre au sein de l'équipe)... Mais pas la peine de se casser la tête, si on est que 2.
Je pense que les belliludistes francophones préfèrent jouer sur CBB ou Vassal. :oops:
Si tu veux faire une partie, il n'y a pas de problème, (choisi ton équipe!?!?)
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Je suis interessé par votre idée sur JdG, mais après le Trophée du Bicentenaire.
Stefrance
Posts: 5
Joined: 10 Jul 2008, 19:42

Post by Stefrance »

Tu fais le trophée, moi aussi! C'est pour cela (en plus du plaisir) que je veux faire quelques parties via ZunTzu pour réviser les règles (si cela te dit, donne moi tes dispo)
Pour le tournoi par équipe, mon idée initiale est de constituer des équipes de trois joueurs. Les équipes s'affrontent sur trois batailles (scénarios des trophées, peut-être modifiés + d'autres) Chaque équipe joue un camp puis l'autre. Dans le premier round, l'équipe se répartit les trois batailles (1 joueur par bataille) Pour les parties retour idem (les joueurs d'une même équipe peuvent changer de bataille entre eux) Les parties se jouent 1 contre 1 sous ZT en une ou plusieurs fois (2 ou 3 soirées par exemple) A chaque interruption, les membres de l'équipe peuvent se consulter et se donner des conseils (idéal pour initier de nouveaux joueurs!) La meilleure équipe sera celle qui utilisera au mieux ses compétences. (pas encore réfléchi sur le décompte des points et le nombre total de parties qui dépendra du nombre d'équipes)
Les batailles pourraient être choisies par campagne (les campagnes d'Italie, les campagnes de 1805 ou de 1806... c'est qu'avec JdG on a tous ce qui faut) Seul problème, il n'existe ajourd'hui que 3 modules.
Voilà mes premières idées.
Roman
Posts: 1
Joined: 04 Mar 2007, 14:08
Location: Devant l'ordi,un livre à la main, ou devant l'ennemi, sabre au clair

Post by Roman »

Yep Yep !!! Attendez-moi ! :twisted: Je fais aussi le trophée ! Comme Vanvées (ouh, le lâche qui joue à domicile !) !
Rêver un impossible rêve.
Post Reply