Problème de connexion en reseau

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
fred25
Posts: 3
Joined: 12 Sep 2007, 08:21
Location: Lyon

Problème de connexion en reseau

Post by fred25 »

Bonjour
Voulant tester la boite de jeux "Battlelore" avec mon fils, j'ai vainement essayé de connecter nos 2 ordinateurs ensemble.
N'étant pas une flèche en informatique je vais essayer de résumer notre situation.

Un Pc sous XP et un autre sous Vista
Connexion wifi derriere ma freebox
Lorsque je tente un herbergement, Zuntzu me donne à chaque fois une adresse IP (l'adresse IP est differente pour les 2 PC, c'est à dire que pour un PC j'ai une adress Ip et pour l'autre j'ai la même adresse mais à l'envers)
J'ai aussi un souci avec l'audio conference sous vista.

A bientot
Frederic
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Problème de connexion en reseau

Post by Jerome »

Bonjour Frédéric,
fred25 wrote:Voulant tester la boite de jeux "Battlelore" avec mon fils, j'ai vainement essayé de connecter nos 2 ordinateurs ensemble.
Est-ce que les deux ordinateurs qui essayaient de se connecter ensemble sont chez toi, ou dans deux endroits différents ? Si ils sont tous les deux chez toi, évite d'utiliser l'adresse IP publique détectée par ZunTzu. Contente toi alors de saisir le nom de l'ordinateur plutôt que son adresse IP, ça devrait marcher.
fred25 wrote:J'ai aussi un souci avec l'audio conference sous vista.
L'audio conférence n'est pas compatible avec Vista pour le moment. Il faut utiliser un logiciel tiers comme par exemple Skype ou Windows Live Messenger.
Jerome, ZunTzu developer.
fred25
Posts: 3
Joined: 12 Sep 2007, 08:21
Location: Lyon

Post by fred25 »

Oui les 2 ordinateurs sont chez moi.
Je ferais un essai ce soir :wink:
Merci
fred25
Posts: 3
Joined: 12 Sep 2007, 08:21
Location: Lyon

Post by fred25 »

Essayé hier soir avec le nom des ordinateurs et tout marche nikel :)

Merci beaucoup
Fred
Post Reply