Problème pour ouvrir les boites

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Broumf
Posts: 5
Joined: 24 Feb 2008, 13:18

Problème pour ouvrir les boites

Post by Broumf »

Bonjour,

quand je veux ouvrir la plupart de mes boites de jeux, j'ai droit au message "Erreur de type NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet".
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Est-ce que tu as un message quand tu vas dans la Ludothèque et que tu ajoutes une boîte avec le bouton "Ajouter..." ?
Jerome, ZunTzu developer.
Broumf
Posts: 5
Joined: 24 Feb 2008, 13:18

Post by Broumf »

Jerome wrote:Est-ce que tu as un message quand tu vas dans la Ludothèque et que tu ajoutes une boîte avec le bouton "Ajouter..." ?
Non, je ne vois pas les boites dans la ludothèque quand je veux les ajouter. Le message apparait si je double-clique sur la boite du jeu ou si je fait "ouvrir fichier".
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Il y a peut-être un problème avec la boîte de jeu. Le bouton "Ajouter..." fait des vérifications et affiche un message d'erreur si la boîte de jeu est erronée. Tu n'as pas cette information si tu te contentes de double-cliquer le fichier.

Qu'est-ce que tu entends par "je ne vois pas les boites dans la ludothèque quand je veux les ajouter" ?
Jerome, ZunTzu developer.
Broumf
Posts: 5
Joined: 24 Feb 2008, 13:18

Post by Broumf »

Jerome wrote:Il y a peut-être un problème avec la boîte de jeu. Le bouton "Ajouter..." fait des vérifications et affiche un message d'erreur si la boîte de jeu est erronée. Tu n'as pas cette information si tu te contentes de double-cliquer le fichier.
J'ai ce problème aussi bien avec Citadelles que Munchkin.
J'ai le problème aussi bien en double-cliquant que en ouvrant zuntzu, puis en voulant ouvrir le fichier

Jerome wrote:Qu'est-ce que tu entends par "je ne vois pas les boites dans la ludothèque quand je veux les ajouter" ?
Quand je vais dans Fichiers/Ludothèque, je clique sur ajouter. Dans les répertoires correspondants, Zuntzu ne reconnait pas les fichiers .ztb. Alors qu'ils sont bien présents normalement dans le répertoire.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Broumf wrote:Dans les répertoires correspondants, Zuntzu ne reconnait pas les fichiers .ztb. Alors qu'ils sont bien présents normalement dans le répertoire.
Vérifie qu'il s'agit bien de fichiers .ztb et pas de fichiers .zts ?
Parfois Internet Explorer renomme les fichiers .ztb en .zip au moment du téléchargement. L'utilisateur voit alors le contenu de la boîte de jeu plutôt que la boîte de jeu elle-même.
Jerome, ZunTzu developer.
Broumf
Posts: 5
Joined: 24 Feb 2008, 13:18

Post by Broumf »

Si je dois renommer le fichier zip téléchargé, comment dois-je faire ? Même en rajoutant l'extension ztb, windows le reconnait en fichier zip.

[admin: désolé, j'ai effacé une partie de ton message par erreur]
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Broumf wrote:Si je dois renommer le fichier zip téléchargé, comment dois-je faire ? Même en rajoutant l'extension ztb, windows le reconnait en fichier zip.
Dans l'Explorateur Windows, va dans le menu "Outils" et sélectionne "Options des dossiers". La boîte de dialogue "Options des dossiers" s'ouvrira. Affiche l'onglet "Affichage" et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Jerome, ZunTzu developer.
Broumf
Posts: 5
Joined: 24 Feb 2008, 13:18

Post by Broumf »

Jerome wrote: Dans l'Explorateur Windows, va dans le menu "Outils" et sélectionne "Options des dossiers". La boîte de dialogue "Options des dossiers" s'ouvrira. Affiche l'onglet "Affichage" et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Yeah ! merci beaucoup, ça marche maintenant !
User avatar
MAZ
120
Posts: 39
Joined: 12 Feb 2008, 07:22
Location: Orléans - France

Post by MAZ »

On dirait que mes conversions de boîtes ont du succès ! Si ca peut étoffer la communauté d'utilisateurs, je suis content. :D
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

haa ben plutôt qu'elles ont du succés tes boites !!
Bravo, quel travail, tu est le Stakhanov de Zuntzu !! :D
Post Reply