jeu de carte

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

jeu de carte

Post by Blue »

Bonjour

J'essaye de faire un jeu de carte, et dans mes essais, j'ai vue que pour retourner un tas de carte (typiquement pour mélanger la défausse), il fallait le faire carte par carte.

Il existe une option pour retourner tout un tas de carte (ou mieux, tous mettre sur sa face cachée) ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: jeu de carte

Post by Jerome »

Blue wrote:Il existe une option pour retourner tout un tas de carte (ou mieux, tous mettre sur sa face cachée) ?
Maintiens Ctrl enfoncé pour déployer la pile.
Puis, positionne ton pointeur de souris au dessus de la carte située tout au fond du paquet pour indiquer à ZunTzu que la prochaine opération s'appliquera à toutes les cartes du paquet (en effet, une opération s'applique à l'objet pointé et à tous les objets empilés au-dessus de cet objet).
Enfin, double-clique droit pour retourner les cartes.

Autre astuce à connaître : pour retourner une défausse afin de la transformer en pioche, retourner les cartes n'est pas suffisant. Il faut également penser à inverser l'ordre des cartes (double clic pour afficher l'inspecteur de pile, puis clic sur l'icône "inverser")
Jerome, ZunTzu developer.
lichien
Posts: 9
Joined: 03 Sep 2014, 05:19

au secours...

Post by lichien »

bonjour
puisqu'on parle de pile de cartes...comment faire une pile, a la creation du jeu...j'ai un onglet avec toute les cartes ainsi que le dos ..mais je n'arrive pas a faire une pile afin de pouvoir les melanger.
au secourssss :?
Post Reply