Identification des pions

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Identification des pions

Post by sebastien »

(re)Bonjour Jerome,

J'ai l'impression que l'identification des pions et autres se fait comme tel :
Le premier numero 1, le deuxieme numero 2. La numerotation commence a la premier planche premier pion et on continue sur toutes les planches independamment les unes des autres.

Conclusion : Il est necessaire de connaitre le nombre de pions d'une planche pour retrouver son id.

Corrolaire : Si on rajoute un pion dans une planche, le fichier de partie .zts est inutilisable puisque tous les pions situes suite a ce rajout seront decales d'autant de pion que toucher.

Proposition : Dans une prochaine version changer l'identification des pions pour que cette derniere tiennent compte des numerotations de planches.

Par exemple on suppose un max de 9999 pions / planches. Le pions planches n a pour coordonnee identification :
n+positionPions (s'il est le numero 14 de planche 6 il sera le numero 60014 et cela. independamment des rajouts dans les autres planches !)

Nota : J'ai parfaitement conscience de l'impact sur les planches existentes d'ou l'obligation d'une routine de migration (par exemple dans l'entete du zts on rajoute un version=2. un zts sans cet entete est migrer au niveau des ID en version=2 .... ce qui assure une transparence pour l'utilisateur et permettra de plus facilement faire evoluer les jeux a extension ou des pions peuvent se rajouter sur les planches.

Sebastien
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Identification des pions

Post by Jerome »

sebastien wrote:J'ai l'impression que l'identification des pions et autres se fait comme tel
C'est effectivement comme cela que c'est fait en version 1.2.
J'ai l'impression que la solution que tu proposes a pour seul but de permettre la migration d'un scénario ou d'une partie sauvegardée d'une version de boîte à une autre. C'est bien cela ?

La version 1.3 de ZunTzu proposera un mécanisme permettant les extensions et le prototypage. L'idée est qu'un scénario pourra combiner des éléments de plusieurs boîtes de jeu. Il sera même possible d'ajouter des éléments en cours de partie.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Re: Identification des pions

Post by sebastien »

Jerome wrote:
J'ai l'impression que la solution que tu proposes a pour seul but de permettre la migration d'un scénario ou d'une partie sauvegardée d'une version de boîte à une autre. C'est bien cela ?
Oui lol j'aurais pu commencer par là en fait.

Content d'entendre que c'est prévu pour la prochaine version, normalement ma boite aura pas d'extension d'ici là (oui je sais tu as pas donné de date, mais la prochaine extension est pour dans très longtemps ;) )
Post Reply