Installation Erreur

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Installation Erreur

Post by sebastien »

Bonjour,

Cette fois j'ai changé de tactique : Je suis sur un portable avec XP en natif. Donc de ce côté là, pas de souci. Le support D3D est bien là (dxdiag me le confirme).

J'ai installé Directx 9 donc et le Framework .NET 2.0
Cependant lorsque je lance l'installation j'obtiens l'erreur suivante :
Cannot continue. The application is improperly formated. Contact the application vendor for assistance.

Il y a un bouton détail qui contient les éléments suivants :

Code: Select all

PLATFORM VERSION INFO
	Windows 			: 5.1.2600.131072 (Win32NT)
	Common Language Runtime 	: 2.0.50727.42
	System.Deployment.dll 		: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
	mscorwks.dll 			: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
	dfdll.dll 			: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
	dfshim.dll 			: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)

SOURCES
	Deployment url			: http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application

ERROR SUMMARY
	Below is a summary of the errors, details of these errors are listed later in the log.
	* Activation of http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application resulted in exception. Following failure messages were detected:
		+ Exception reading manifest from http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application: the manifest may not be valid or the file could not be opened.
		+ Manifest XML signature is not valid.
		+ The system cannot find the file specified.


COMPONENT STORE TRANSACTION FAILURE SUMMARY
	No transaction error was detected.

WARNINGS
	There were no warnings during this operation.

OPERATION PROGRESS STATUS
	* [11/23/2007 7:04:08 PM] : Activation of http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application has started.

ERROR DETAILS
	Following errors were detected during this operation.
	* [11/23/2007 7:04:14 PM] System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (ManifestParse)
		- Exception reading manifest from http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application: the manifest may not be valid or the file could not be opened.
		- Source: System.Deployment
		- Stack trace:
			at System.Deployment.Application.ManifestReader.FromDocument(String localPath, ManifestType manifestType, Uri sourceUri)
			at System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestDirectBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
			at System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options)
			at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut)
			at System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)
		--- Inner Exception ---
		System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (SignatureValidation)
		- Manifest XML signature is not valid.
		- Source: System.Deployment
		- Stack trace:
			at System.Deployment.Application.Manifest.AssemblyManifest.ValidateSignature(Stream s)
			at System.Deployment.Application.ManifestReader.FromDocument(String localPath, ManifestType manifestType, Uri sourceUri)
		--- Inner Exception ---
		System.Security.Cryptography.CryptographicException
		- The system cannot find the file specified.

		- Source: System.Deployment
		- Stack trace:
			at System.Deployment.Internal.CodeSigning.SignedCmiManifest.VerifyPublicKeyToken()
			at System.Deployment.Internal.CodeSigning.SignedCmiManifest.Verify(CmiManifestVerifyFlags verifyFlags)
			at System.Deployment.Application.Manifest.AssemblyManifest.ValidateSignature(Stream s)

COMPONENT STORE TRANSACTION DETAILS
	No transaction information is available.
Merci par avance pour toute aide ^^

Sébastien
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Décidément tu n'as pas de chance. :(

Je suppose que tu n'es pas derrière un firewall qui nécessite de se signer, n'est-ce pas ?

Ton profil utilisateur est peut-être corrompu. Pour en avoir le coeur net, pourrais-tu créer un nouvel utilisateur Windows et réessayer en te connectant en tant que cet utilisateur ?
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Je suis derrière un firewall. En fait je suis derrière deux firewall, c'est grave docteur ?

Ma machine se connecte au net via un routeur sous linux (donc si il doit y avoir une connexion entrante c'est mort) et j'ai en plus le firewall de windows, dois-je le désactiver pour vérifier que je peux installer ?

Impossible que le profil soit corrompu il vient tout juste d'etre installé, il y arien sur le windows sauf .NET 2.0 Dx9 et FF :-) Mais je veux bien faire l'essai.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

sebastien wrote:Je suis derrière un firewall. En fait je suis derrière deux firewall, c'est grave docteur ?
L'installation ne nécessite pas de connexion entrante, juste un accès HTTP classique vers www.zuntzu.com .
ClickOnce utilise les mêmes réglages que Internet Explorer pour accéder à Internet (proxy, etc...).

As-tu désinstallé IE ? Est-ce que IE est ton navigateur par défaut ou est-ce FireFox ?
Est-ce que le routage par la machine Linux est complètement transparent, ou est-ce qu'il nécessite de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Est-ce que tu as toujours l'erreur si tu exécutes "http://www.zuntzu.com/install/ZunTzu.application" (bouton "Démarrer", "Exécuter...") ?

Dans tous les cas, je suppose que tu peux désactiver le pare-feu Windows sans risque, puisque ta machine n'est pas visble depuis Internet.
sebastien wrote:Impossible que le profil soit corrompu il vient tout juste d'etre installé, il y arien sur le windows sauf .NET 2.0 Dx9 et FF :-) Mais je veux bien faire l'essai.
J'ai lu sur le web le témoignage de quelqu'un qui a résolu le même problème comme cela.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Oublie ca, j'ai tout enlevé : les deux firewall créer un nouveau compte et un accès direct au net par modem ...

Ca marche, l'installation est passé. J'ai tout remis : ca marche encore ;-)

Ouf ca c'est fait il y a plus qu'à faire la partie amusante : Découvrir et jouer ;-)
Merci encore de ton aide et bon courage pour le portage OpenGL et Linux :DDDDD

NB : Mon routage est transparent et il n'y a pas de proxy (donc pas de mot de passe) et je fais confiance à mon réseau local donc tout le monde peut aller et venir sur le net depuis le réseau local. Cela dit comme j'ai tout changé d'un coup ca pouvait venir du profil.

J'apprécie de plus de l'avoir installé comme user simple ce qui fait que l'ordi est blindé en terme de sécu : 2 FW, Antivirus et droit limité ... vu que les mails vont pas dessus si ca rentre je change de métier ^^ (vi vi je suis du métier : Dév + Admin réseau/sys est mon pain quotidien au taf ;-)

Tiens je verrai si ca passe au taf, j'ai un réseau un peu plus protégé et comme je suis responsable du service info, on peut pas me gronder de faire des tests ^^
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

sebastien wrote:Oublie ca, j'ai tout enlevé : les deux firewall créer un nouveau compte et un accès direct au net par modem ...
Ca marche, l'installation est passé. J'ai tout remis : ca marche encore ;-)
Hourra !! :D Moralité : il ne faut pas essayer de finasser...
sebastien wrote:Merci encore de ton aide et bon courage pour le portage OpenGL et Linux :DDDDD
Malheureux ! Tu vas donner des faux espoirs aux pauvres gens qui vont lire ce message. :lol:
sebastien wrote:J'apprécie de plus de l'avoir installé comme user simple ce qui fait que l'ordi est blindé en terme de sécu : 2 FW, Antivirus et droit limité ...
Ca me fait penser que je n'ai jamais essayé ZunTzu sur un compte non administrateur. :shock: (un sale habitude des développeurs Windows, malheureusement).
Est-ce que tu pourrais vérifier si l'association de ZunTzu avec les fichiers .ztb fonctionne ? Double-clique sur un fichier .ztb depuis l'explorateur Windows.
sebastien wrote:Tiens je verrai si ca passe au taf, j'ai un réseau un peu plus protégé et comme je suis responsable du service info, on peut pas me gronder de faire des tests ^^
Tu as de la chance. Je ne peux pas en dire autant... :?
Attention : le protocole réseau de ZunTzu est en UDP, pas en TCP.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Jerome wrote: Ca me fait penser que je n'ai jamais essayé ZunTzu sur un compte non administrateur. :shock: (un sale habitude des développeurs Windows, malheureusement).
C'est l'inverse la sale habitude je dirai ;-)
Jerome wrote: Est-ce que tu pourrais vérifier si l'association de ZunTzu avec les fichiers .ztb fonctionne ? Double-clique sur un fichier .ztb depuis l'explorateur Windows.
Nop, ça marche pas. Déjà l'association n'est pas faite. Ensuite quand on la force en sélectionnant zuntzu.exe (ce qui déjà demande une certaine motivation vu que le prog est paumé au fin fond des local settings) il y a une erreur. J'ai un petit log d'erreur

Code: Select all

ersion unknown
System.IO.FileNotFoundException: Game box file "C:\Documents and Settings\Sebastien.MELLBA-XP\Local Settings\Apps\2.0\545J5MME.Z2Q\1JW1CBQQ.LK2\zunt..tion_bbfc02ea80687e07_0001.0001_7e6c4949acf5f0ac\default.ztb" has been deleted or moved.
   at ZunTzu.Modelization.f..ctor(an A_0)
   at ZunTzu.Modelization.q.a(ak A_0)
   at ZunTzu.a.b(String[] A_0)
Jerome wrote:Attention : le protocole réseau de ZunTzu est en UDP, pas en TCP.
Le proto change pas grand chose pour le FW, faut juste le savoir mais si jeux que ca passe, ca passe ... tant que c'est de l'IP (ca va s'en dire ;-) ) Quels ports cela dit ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

sebastien wrote:Nop, ça marche pas. Déjà l'association n'est pas faite. Ensuite quand on la force en sélectionnant zuntzu.exe (ce qui déjà demande une certaine motivation vu que le prog est paumé au fin fond des local settings) il y a une erreur.
Merci de l'info. ZunTzu essaie de mettre en place l'association au premier lancement, mais apparemment cela ne marche que si l'utilisateur est admin. Dommage. Ce n'est pas indispensable, mais c'est bien pratique.

L'association telle que tu l'as définie ne peut pas fonctionner. Avec ClickOnce, le passage de paramètres n'est pas réalisé de façon habituelle. Il faut passer le chemin local en paramètre de la query string de la requête HTTP utilisée pour l'installation ! Un truc de fou. Ca signifie qu'il faut un accès à Internet pour ouvrir un fichier local à partir de l'explorateur Windows. :shock:
sebastien wrote:Quels ports cela dit ?
L'hôte écoute le port UDP 1805 par défaut, mais tu peux choisir un port différent.
Je n'ai pas prévu la possibilité de choisir le port utilisé par les invités.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Jerome wrote: L'hôte écoute le port UDP 1805 par défaut, mais tu peux choisir un port différent.
Je n'ai pas prévu la possibilité de choisir le port utilisé par les invités.
Trop tard j'avais déjà découvert ça ;-)

Il n'y a pas de raison au niveau FW que les invités choisissent leur port. C'est une connexion "RELATED" donc elle passe au travers pour peu que le FW soit bien configuré

J'ai d'autres questions pour toi, mais ce n'est plus de l'install mais par rapport à la création des boites de jeu, donc ce n'est plus la section, je vais faire ca tout à l'heure ;-)

Merci encore pour ton aide et à ton service pour d'autres tests.

Sébastien
Post Reply