Dés non classique

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Dés non classique

Post by Cambronne »

Bonjour
Est-ce qu'on peut créer des dés non classiques type "Mémoire 44"
Les dés sont à 6 faces mais chacune des faces possède une silhouette plutôt qu'un nombre.
Merci
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Oui, c'est possible.

Tu dois créer une image qui servira de texture. Pour un dé à six faces, il s'agit d'un rectangle composé de deux rangées de trois carrés (un carré pour chaque face du dé). Ensuite, réduis la taille de l'image à exactement 256x256 pixels. L'image te semblera déformée mais ce n'est pas un souci : ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.

Voici un exemple :

ImageImage

Le pixel situé dans le coin en haut à gauche (en blanc sur l'exemple) est utilisé pour indiquer la couleur du chanfrein entre les faces.

Dans game-box.xml, remplace ce code :

Code: Select all

<dice count="2" color="ffffff" pips="000000"/>
par ceci :

Code: Select all

<dice count="2" texture-file="dicetexture.png"/>
(où dicetexture.png est le nom du fichier de texture, qui doit être ajouté à l'archive de la boîte de jeu).

En ce qui concerne les dés à 4, 8, 10, 12 ou 20 faces, le principe est le même. Il s'agit alors de respecter les patrons de ce document PDF (le cadre rectangulaire indique les limites de chaque image). L'image finale devra là encore être réduite à 256x256 pixels. ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

OK, merci
Je vais essayer
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Bonjour
C'est ok pour les dés spéciaux à 6 faces. Je ne parviens pas à réaliser des dés spéciaux à 12 faces. Exemple :
Image
J'ai essayé avec / sans traits noirs pour séparer les images, mais les 2 cas ne fonctionnement pas. Qu'ai-je loupé ?
Merci de votre aide
Chobham_1980

Post by Chobham_1980 »

Cambronne wrote:Bonjour
C'est ok pour les dés spéciaux à 6 faces. Je ne parviens pas à réaliser des dés spéciaux à 12 faces. Exemple :
Image
J'ai essayé avec / sans traits noirs pour séparer les images, mais les 2 cas ne fonctionnement pas. Qu'ai-je loupé ?
Merci de votre aide
Merci, Cambronne
Post Reply