Paramétrages

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Paramétrages

Post by PhilH »

Est-il possible de paramétrer les dés pour qu'ils ne disparaissent pas trop vite après les avoir lancé ? Voir, est-il possible de les laisser sur le plateau jusqu'à un clic quelconque ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Paramétrages

Post by Jerome »

PhilH, aujourd'hui il n'est pas possible de paramétrer le temps pendant lequel les dés restent immobiles avant d'aller se ranger dans leur casier.
Mais normalement, le résultat du lancer est conservé après que les dés soient revenus dans leur casier (ce n'est pas forcément très lisible, à moins que le pointeur de la souris soit au dessus des dés). Est-ce que ce n'est pas suffisant ?

Je suppose que je pourrais légèrement augmenter le temps dans une prochaine mise à jour. Mais cela impliquerait que l'on soit obligé d'attendre plus longtemps pour pouvoir relancer les dés. C'est une affaire de compromis.

L'idée de laisser les dés sur le plateau jusqu'à un événement (par exemple qu'un utilisateur clique sur un dé) me paraît intéressante. A creuser...
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Je n'avais pas fait attention que le résultat du dé restait une fois qu'il était retourné en haut de l'écran :oops: En fait, je pense que c'est bon comme ça même si c'est légèrement petit :lol: Au pire, il faudrait juste grossir l'image du haut.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

La grosseur des dés augmente avec la résolution de l'écran. Tu peux gagner un tout petit peu de place en passant en plein écran (ALT+Entrée), mais malheureusement les dés à 10 faces restent quand même un peu difficiles à lire avec les résolutions classiques.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Je verais ce que ça donne en essayant une partie et je te dirait ensuite ce que j'en pense vraiment. Mais c'est vrais qu'en pointant le curseur sur le dé, c'est déjà pas mal. Le principal est de pouvoir rejeter un oeil sur le résultat d'un dé pendant qu'on joue une action.
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

Post by Blue »

Pourquoi ne pas les laisser comme des pions ?

je pense à Kingsburg, mais ce genre de truc peut être utilisé dans railroad dice
hebus
010
Posts: 15
Joined: 12 Dec 2007, 12:24

Post by hebus »

En effet, j'ai fait une partie ce week-end sur un module tout juste terminé dont la résolution des combats nécessite parfois plus de 6 dés, et c'est vrai qu'il faut attendre que les dés se remettent à leurs positions initiales pour pouvoir lire les résultats. S'ils pouvaient rester plus longtemps sur le plateau seraient plus simple. Alors que là, on lance les dés plus pour le fun, car de toute façon, ils faut attendre avant de pouvoir lire les résultats.
Post Reply