Je voudrais ajuster l'espace entre les pions d'une pile

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
IKerensky
Posts: 5
Joined: 12 May 2009, 16:02

Je voudrais ajuster l'espace entre les pions d'une pile

Post by IKerensky »

Bonjour,

j'aime beaucoup la version de World In Flames, malheureusement les piles de pions sont un peu trop haute et débordent généreusement quand elles sont déployés. Existe-'il un moyen de régler l'espacement entre les pions dans les piles ?

J'ai essayer en utilisant les pions sans piles mais cela ne marche pas trop bien.

Autre question : est-il possible de désynchroniser le zoom des pions et de la carte ? de façon à pouvoir faire tenir plus de pions par hexagones ?
IKerensky
Posts: 5
Joined: 12 May 2009, 16:02

Post by IKerensky »

Eh bien j'ai trouvé comment faire et c'était fort simple : en ouvrant la boite et en basculant la résolution de la carte de 600 à 300 DPI je me retrouve avec une carte ou je peut entasser 4 pions par hexagones sans dépasser. C'est beaucoup plus confortable, même si on perd un peu de lisibilité des pions en reculant le zoom...

Après essai l'idéal serait une résolution de 450 DPI pour la carte, hélas tout nombre autre que 300 ou 600 est pris en compte comme étant 150, ce qui est trop grand.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ça ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Agrandis l'image de la carte à 133% dans Photoshop. Bien évidemment la carte deviendra floue comparée aux pions quand tu zoomeras.
Jerome, ZunTzu developer.
IKerensky
Posts: 5
Joined: 12 May 2009, 16:02

Post by IKerensky »

Merci pour le tuyau Jérôme... mais c'est vrai que l'aspect cosmétique est un des énorme avantages de Zuntzu sur les autres logiciels de jeu à distance. C'est de loin le plus beau et le plus rapide de tous.

Pour les limites de résolution je suppose que c'est écrit en dur dans l'application et que tu as pas l'intention d'ajouter d'autres valeur possible ou de les mettre en variables ? :p
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

En ce qui concerne les résolutions je ne sais pas, mais dans la version 2 il sera possible de configurer le décalage entre les pions d'une pile.
Jerome, ZunTzu developer.
IKerensky
Posts: 5
Joined: 12 May 2009, 16:02

Post by IKerensky »

Joyeuse bonne nouvelle, je dis :)

Les boites resteront-elles compatible entre les 2 versions ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

IKerensky wrote:Les boites resteront-elles compatible entre les 2 versions ?
Les boîtes v1 pourront être utilisées en v2.
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply