PBEM et double aveugle

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
bonzillou
Posts: 5
Joined: 07 Sep 2007, 13:14

PBEM et double aveugle

Post by bonzillou »

Bonjour
je pense que les 2 fonctionnalités PBEM et double aveugle avec arbitre donneraient une bonne accélération au développement de la communauté, et ce pour plusieurs raisons par rapport à ses "concurrents":
-Cyberboard n'a pas toujours de belles gamebox (surtout les premières)
-Vassal est de plus en plus lourd, et pas mal de monde s'en plaint.
Le jeu en double aveugle avec arbitre n'est simulé ni par Vassal ni par CBB, et bcp de parties tournent sur le net avec des fichiers txt ou Excel vu qu'il n'y a rien d'autre....

Pour ma part je réaliserai des gamebox pour Zuntzu dès que le pbem sera possible (c'est ma principale utilisation de Vassal). une date? :P
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: PBEM et double aveugle

Post by Jerome »

bonzillou wrote:Le jeu en double aveugle avec arbitre n'est simulé ni par Vassal ni par CBB, et bcp de parties tournent sur le net avec des fichiers txt ou Excel vu qu'il n'y a rien d'autre....
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Qu'est-ce qui empêche les utilisateurs de lancer deux parties par CyberBoard avec un arbitre au milieu qui synchronise les deux parties ?
Comment est-ce que tu vois la prise en charge du double aveugle avec arbitre ?
bonzillou wrote:Pour ma part je réaliserai des gamebox pour Zuntzu dès que le pbem sera possible (c'est ma principale utilisation de Vassal). une date? :P
Le jeu par correspondance est pour 2008 (voir ma feuille de route pour les autres évolutions prévues).
Entre-temps, essaie de te mettre au jeu "live". C'est plus sympa, tu vibres à chaque lancer de dé, et tu as la satisfaction de savoir que tu joue au jeu tel qu'il a été conçu, avec les vraies règles.
Jerome, ZunTzu developer.
bonzillou
Posts: 5
Joined: 07 Sep 2007, 13:14

Re: PBEM et double aveugle

Post by bonzillou »

Jerome wrote: Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Qu'est-ce qui empêche les utilisateurs de lancer deux parties par CyberBoard avec un arbitre au milieu qui synchronise les deux parties ?
Comment est-ce que tu vois la prise en charge du double aveugle avec arbitre ?
je dois en orgniser une début octobre, je prends des notes et je te dis tout ça.
Jerome wrote: Entre-temps, essaie de te mettre au jeu "live". C'est plus sympa, tu vibres à chaque lancer de dé, et tu as la satisfaction de savoir que tu joue au jeu tel qu'il a été conçu, avec les vraies règles.
mon emploi du temps + les enfants ne me le permettent malheureusement pas!
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: PBEM et double aveugle

Post by Jerome »

bonzillou wrote:mon emploi du temps + les enfants ne me le permettent malheureusement pas!
Taratata ! Je paries que tu joues quand les enfants sont couchés. :wink:

En fait, je ne suis pas convaincu que le jeu "live" prenne plus de temps. Cela serait même plutôt le contraire (surtout avec un adversaire qui connaît bien les règles). En outre, certains jeux sont injouables en PbEM sans un remaniement radical des règles.
L'intérêt du PbEM est plus dans l'absence de contrainte, la possibilité de jouer quand on veut, alors que le "live" nécessite une prise de rendez-vous. J'ai tort ?
Jerome, ZunTzu developer.
bonzillou
Posts: 5
Joined: 07 Sep 2007, 13:14

Re: PBEM et double aveugle

Post by bonzillou »

Jerome wrote:
bonzillou wrote:mon emploi du temps + les enfants ne me le permettent malheureusement pas!
Taratata ! Je paries que tu joues quand les enfants sont couchés. :wink:

En fait, je ne suis pas convaincu que le jeu "live" prenne plus de temps. Cela serait même plutôt le contraire (surtout avec un adversaire qui connaît bien les règles). En outre, certains jeux sont injouables en PbEM sans un remaniement radical des règles.
L'intérêt du PbEM est plus dans l'absence de contrainte, la possibilité de jouer quand on veut, alors que le "live" nécessite une prise de rendez-vous. J'ai tort ?
oui c'est ça
Post Reply