Zargo's Lords

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Zargo's Lords

Post by provence »

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je place sur Zuntzu la game box de ce jeu mythique, avec l'aimable accord de Mr Donadoni qui en est le créateur.
Les tableaux de combat sont écrit en français, mais il n'y a pas beaucoup de texte donc cela ne gène pas trop ! Les valeurs de tableaux sont celle qui figurent sur le jeu que je possède. Les quantités de pions sont exactes aussi, je n'ai fait qu'ajouter un dos représentatif des troupes, pour permettre à qui le voudrait un déplacement des unités sans connaître leur valeur.

Bon jeu ! :D
Image
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Zargo's Lords ! Rhââ ! 8)
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Haa, je vois, un connaisseur ;)
Image
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

Post by elem51 »

J'ai voulu l'acheter plus jeune, je suis allé en magasin et je suis reparti avec Zargos ! :oops:
Zargos Lord ne se faisait plus :cry:
BooosteR
Posts: 1
Joined: 12 Nov 2012, 13:19
Location: Alsace

Post by BooosteR »

Déterrage de Topic, mais je ne pouvais pas ne rien dire :o

Je ne pensais pas un jour que je pourrais avoir l'occasion d'y rejouer d'une façon ou d'une autre, vu que je n'ai jamais eu le jeu, c'est mon cousin qui l'avais, habitant à plus de 400 km de chez moi, on ne se voyait que parfois durant les vacances d'été.
Il m'a fait découvrir pas mal de loisirs, en passant des livres dont vous êtes le héros aux jeux de plateaux typés "wargame".
Dans le coin où j'habitais, aucune chance de trouver des ados qui auraient voulu partager ce genre de jeu.
Et de tous, Zargo's Lords reste celui qui m'avait le plus marqué, les parties étaient longues, mais ça devenait finalement intemporel. On était bien, sans se soucier du futur ou de nos tracas, on s'évadaient et on étaient concentrés en même temps sur le temps présent, à déplacer nos pions avec leurs simples dessins, mais qui dans notre imagination du moment apparaissaient bien plus "vivants".

Mon cousin décédant d'un accident de moto stupide, bien trop jeune, emporté par sa joie de savourer les plaisirs de la vie trop vite, il avait alors emporté avec lui cette période si intense pour moi, qui me donnait l'impression que la vie nous apporterait toujours des instants de bonheur comme ceux qu'on avait partagé.

Emprunt de nostalgie ces derniers temps, je me suis mis à chercher les restes de mes souvenirs d'ado, de l'époque insouciante, et Zargo's Lords m'est revenu à l'esprit.
Peu d'espoir de trouver un jour le jeu, ça fait quand même presque 25 ans depuis qu'on y a joué, et quand bien même, si je le trouve, quel espoir de trouver des joueurs ??

Quelle ne fût donc pas ma surprise en découvrant ce site, qui met à dispo ce jeu :shock: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Juste irréel, et tant que je n'avais pas lancer l'application pour voir ça et tripoter les pions de mes petites mains virtuelles, je n'osais y croire.
Chose faite, et c'est vraiment ce qu'on appelle la madeleine de Proust, un gros flash back, une plongée dans les souvenirs d'une époque révolue qui reste notre jardin d'enfance intérieur.

Merci, mille fois merci à toi Provence de m'avoir fait, l'espace d'un instant, revivre ce que je croyais inatteignable alors, un regard à travers une fenêtre de mon passé :D

Reste à voir maintenant si je vais trouver des personnes parmi mes amis qui voudront bien se "prêter au jeu" et découvrir Zargo's Lords, internet favorisant les rencontres, et ce logiciel permettant de pouvoir jouer à distance et de sauvegarder les parties, j'ai bon espoir, mais même si ce n'est pas le cas, ce fut un moment d'une grande émotion pour moi.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Merci, BooosteR, pour ce témoignage. Je ne sais pas ce qu'en dira Provence, mais en ce qui me concerne j'ai été touché. Il est vrai que chaque boîte de jeu n'est pas simplement un assemblage de bouts de carton, mais est associée au souvenir des moments et des personnes avec lesquelles on a joué. C'est sans doute pour cela que j'ai tant de mal à me séparer de mes boîtes, qui remplissent les étagères, avec peu d'espoir de les revoir sur la table de jeu.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Hé hé, merci pour cette aimable brassée de fleurs :oops:
Moi c'est Jérome surtout et tout le travail qu'il a fournit pour mettre au point cet extraordinaire outil qu'est "Zuntzu", que je remercie ! :D
Parce que ce n'est en effet pas qu'un outil de jeu, mais aussi un outil d'archive et aussi comme tu le fais remarquer un outil qui nous permet de faire partager aux autres ces moments de nostalgie doux amer, un peu comme un vieux tube que l'on écoute et qui nous rappelle ceux du juke box du café de notre jeunesse (encore un flipp et aprés je rentre j'ai des devoirs !!) !
C'est aussi pour ça que j'aime bien mettre ces anciens jeux oubliés de tous sauf des nostalgiques, comme les jeux de jeux et strat, de casus, tous ces anciens wargames qui nous ont initié.

Et merci aussi aux créateurs de tous ces jeux !
Image
elem51
Posts: 12
Joined: 20 May 2011, 21:15

Post by elem51 »

Touché également par ce qu'écrit Booster,
Je serai bien tenté par une partie de Zargo's lord à l'occasion n'hésites pas à me faire un message après pas facile de toujours caser ça dans l'emploi du temps
Post Reply