echec de la connection (Résolu)

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

echec de la connection (Résolu)

Post by provence »

Voilà, j'ai essayé d'héberger une partie sur mon ordi, mais impossible à l'ordi de mon épouse de se connecter (et le problème est le même lorsque c'est son ordi qui héberge).
Nous avons le message suivant "echec de la connection, aucune réponse dans le temps imparti".
Nos ordinateurs dont reliés par une neuf box en ethernet, et je ne sais pas ce qui coince. :(

Merci pour vos réponses
Last edited by provence on 21 Mar 2010, 18:40, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Est-ce que tu reçois un avertissement de ZunTzu à propos d'un pare-feu ?
Si oui avec Vista ou Windows 7, essaie de déconnecter le User Account Control (UAC, contrôle du compte de l'utilisateur).

Dans tous les cas, utilise le nom ou l'adresse IP locale de tes ordinateurs. Ignore l'IP publique proposée par ZunTzu, qui n'est utile que pour les joueurs cherchant à rejoindre la partie depuis Internet.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Jérome, tu es génial !
Bon, je ne recevais de toute manière aucun avertissement de windows xp, mais je suis allé chercher l'adresse ip "locale" de nos ordi respectifs en faisant "executer" puis taper : cmd /k ipconfig
et je les ai obtenu (c'est vrai qu'elles diffèrent de celle données par zuntzu !!) et grace à ces renseignements, nous avons pu nous connecter :D

Merci beaucoup !
Image
Post Reply