Problèmes micro

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Problèmes micro

Post by Cambronne »

Bonjour Jérôme,
Peux-tu m'aider ?
Mon micro ne fonctionne pas avec ZT :
1) la barre verte ne bouge pas lorsque je parle
2) mon adversaire ne m'entend pas
3) j'entends mon adversaire
Alors que :
- mon micro fonctionne avec d'autres appli (ex MSN)
- le test windows "accessoires / divertissement / magnéto" est ok
- tout est paramétré tel que dans les supports "Configurer le microphone"
- j'ai desinstallé et réinstallé ZT
Quoi faire ?
Merci de ton aide
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

En fait, après nouvelles manips, on voit que les micros des 2 PC fonctionnent correctement.
Si l'on joue seul et que l'on héberge la partie, les micros fonctionnement aussi. Ensuite si l'un des 2 joueurs rejoint la partie, l'un des 2 micros ne fonctionne plus (alors que l'autre fonctionne)
On a constaté que c'est le micro de "l'hébergé" qui ne fonctionne plus.

QUE SE PASSE T-IL ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Disposes-tu de deux microphones, par exemple un micro intégré auquel s'ajoute le micro de de la webcam ?
Il n'est pas possible de sélectionner un micro plutôt qu'un autre dans ZunTzu, ce qui peut poser des problèmes.
Je te recommande de refaire le test du matériel : Démarrer -> Panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> onglet Voix -> bouton Test du matériel.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

1) Il faut que je vérifie chez mon adversaire (il a une webcam, quant aux micros ?)

2) Pour le test du matériel, cela a été fait maintes fois. Et d'ailleurs, cela n'explique pas du tout ma remarque. je cite :
Si l'on joue seul et que l'on héberge la partie, les micros fonctionnement aussi. Ensuite si l'un des 2 joueurs rejoint la partie, l'un des 2 micros ne fonctionne plus (alors que l'autre fonctionne)
On a constaté que c'est le micro de "l'hébergé" qui ne fonctionne plus.

Je te tiens au courant pour le 1)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Cambronne wrote:Si l'on joue seul et que l'on héberge la partie, les micros fonctionnement aussi.
C'est pas si simple. Tout est vraiment très différent quand on joue seul.
Un manière de tester le micro sans adversaire serait de lancer deux instances de ZunTzu sur le même ordinateur et de les faire se connecter entre elles. Gare au larsen !
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

S'est-on compris ? Je reformule :

Ên jouant seul, on peut néanmoins demander à "héberger" la partie. Dans ce cas la barre verte à droite du nom du joueur s'active en fonction de la parole.
Eh bien, si moi ou mon adversaire, nous tentons cette manip indépendament l'un de l'autre, cela fonctionne correctement (donc les micros fonctionnent)

Par contre, si l'on joue à 2. L'un héberge et l'autre est hébergé. Dans ce cas, le micro de l'herbergé ne fonctionne plus (plus de barre verte, plus de son chez l'adversaire) alors que le micro de l'hébergeur est OK (l'herbergé entend l'hébergeur). C'est même au moment ou l'hébergé rejoint la partie que le son est coupé.
Si l'on inverse les rôles hébergeur / herbergé, le constant est le même : le micro de l'herbergé ne fonctionne plus alors que le micro de l'hébergeur est OK.

Cela t'aide t'il dans ton diagnostic ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Cambronne wrote:Ên jouant seul, on peut néanmoins demander à "héberger" la partie. Dans ce cas la barre verte à droite du nom du joueur s'active en fonction de la parole.
Ce que je voulais dire, c'est que le test que tu décris n'est probablement pas fiable. Essaie plutôt de lancer deux ZunTzu et de les connecter entre eux.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Mêmes soucis pour mon adversaire qui a tenté de jouer avec un tiers.
Depuis, on a trouvé la solution : pas d'utilisation de ZT pour le son, mais Spyke ! :shock:
Post Reply