pb création gamebox

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

pb création gamebox

Post by Viazemski »

je suis en train de faire une nouvelle game box. Il semble que la première ligne de code:

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?> ne sois plus la bonne mais quand j'enlève la version ou même toute la ligne j'ai d'autres erreurs qui apparaissent. Quelle est la bonne ligne ?

J'ai aussi un warning sur icon ="XX.bmp" (l'attribut icon est caduc)?

Dernière chose, j'ai une erreur sur une carte avec une resolution =200 dpi (valeur 200 dpi invalide pour l'attribut "resolution") . On peut plus faire du 200 dpi ??

Un petit coup de mains (sinon je continue à creuser ....)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: pb création gamebox

Post by Jerome »

Viazemski wrote:je suis en train de faire une nouvelle game box. Il semble que la première ligne de code:

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?> ne sois plus la bonne mais quand j'enlève la version ou même toute la ligne j'ai d'autres erreurs qui apparaissent. Quelle est la bonne ligne ?
C'est pourtant la bonne ligne. Quel est le message d'erreur ?
Viazemski wrote:J'ai aussi un warning sur icon ="XX.bmp" (l'attribut icon est caduc)?
Oui, je me suis aperçu que cet attribut ne servait à rien.
L'attribut n'est utile que si tu veux utiliser un autre nom de fichier que "icon.bmp" (je ne vois pas vraiment pourquoi tu ferais cela).
Viazemski wrote:Dernière chose, j'ai une erreur sur une carte avec une resolution =200 dpi (valeur 200 dpi invalide pour l'attribut "resolution") . On peut plus faire du 200 dpi ??
Les seules résolutions supportées sont : 150 dpi (la valeur par défaut), 300 dpi et 600 dpi. Pas de changement de ce côté là.
Note que si tu triches (par exemple en déclarant une image 200 dpi en 300 dpi), le mètre ruban donnera une valeur erronée.
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Bon j'ai à peu près tout compris. En fait c'est la deuxième ligne qui est en alerte (argument version caduc). Du coup je l'ai enlevé. Pour le reste ça marche (enfin les pions sont deux fois plus gros que la carte, mais ça devrait s'arranger).

Gros problème, suite à une partie avec Antoine, que j'ai enregistré, j'ai une erreur au chargement du ztg: Erreu de type NullReferenceException: object reference not set to an instanceof an object. J'ai raté quelque chose ???
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Viazemski wrote:Gros problème, suite à une partie avec Antoine, que j'ai enregistré, j'ai une erreur au chargement du ztg: Erreu de type NullReferenceException: object reference not set to an instanceof an object. J'ai raté quelque chose ???
Ca m'intéresse. Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer la boîte de jeu et le fichier ZTG ?
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

C'est parti par mail. Tant qu'à faire j'ai un problème d'installation (détaillé dans un autre post en dessous), mais le message d'erreur est différent de celui qu est résolu avec le frame truc. ca vaut la peine que je tente ma chance quand même de cette manière ??
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Viazemski wrote:Tant qu'à faire j'ai un problème d'installation
J'essaie de comprendre. Tu ne peux pas lancer ZunTzu à partir du bouton Démarrer, c'est ça ?
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Viazemski wrote:Gros problème, suite à une partie avec Antoine, que j'ai enregistré, j'ai une erreur au chargement du ztg: Erreu de type NullReferenceException: object reference not set to an instanceof an object. J'ai raté quelque chose ???
C'est balot ! Vous veniez à peine de terminer le setup. :wink:
Tiens, vous avez ajouter des compteurs de perte ?

Plus sérieusement, il y avait un bug dans le chargement des mains contenant des terrains. Merci de l'avoir signalé.
Je viens de publier une mise à jour.
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Je télécharge setup.exe
Je l'exécute
Boite de dialogue: vous avez choisi d'ouvrir Zun Tzu.application. Si je choisis "lancer une application clickonce, ça marche, mais zun tzu n'est pas installé
Si je choisis enregistrer le fichier il est téléchargé.
Si ensuite j'exécute Zun Tzu.application que je viens de télécharger, j'ai un message d'erreur Cannot download the application the application is missing required files contact application vendor for assistance (c'est toi ça ??)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

As-tu essayé avec Internet Explorer ?
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Bon en fait il a fini par me proposer l'installation avec firefox, je ne sais pas pourquoi, je n'ai touché à rien !! C'était peut être un pb de firewall. Je ne me suis pas apercu tout de suite qu'il était installé parce qu'il n'a pas mis le raccourci sur le bureau (il me semble que c'était automatique avant ?). Bon maintenant tout est OK (mais j'ai une boite à finir !!)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Il n'y a jamais eu de raccourci sur le bureau. :lol:
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply