Victory at sea

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Brazouck
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2008, 16:01

Victory at sea

Post by Brazouck »

Salut à tous !

Voila, j'ai entamé la création d'une boite de jeu pour victory at sea.

Savez vous comment je pourrait faire pour définir précisément la taille du plateau de jeu ?
Et quelqu'un aurait il un lien vers un "fond" qui pourrait suggérer la mer (ou l'océan :roll: ) pour le plateau ?

de plus, les pions étant en noir et blanc d'origine, je souhaite les colorer mais je n'ai que GiMP, quelques conseils ??
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Ce que je te recommande, c'est d'implémenter le fond sous forme d'un pavage de carrés bleus.

Concrètement :

1 - Dans la boîte de jeu : définis une planche de terrain comportant le fameux carré bleu (par exemple en 1000 x 1000 pixels).

Code: Select all

<terrain-sheet name="sea" front-image_file="sea.jpg">
   <terrain-section rows="1" columns="1"
      front-left="0" front-top="0" front-right="1000" front-bottom="1000" />
</terrain-sheet>
2 - Dans ton scénario par défaut : définis une carte vide comme ceci :

Code: Select all

<layout tab="Map" />
3 - Lance ZunTzu, puis crée un pavage sur ta carte en faisant des glisser-déposer de ton carré bleu. Tu pourras facilement faire une carte de 10 000 x 10 000 pixels, ce qui correspond à une table de jeu de 160 cm de côté.

Si tu es perfectionniste, tu pourras éditer le fichier scénario produit pour ajuster précisément la position de chaque carré.
Jerome, ZunTzu developer.
Brazouck
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2008, 16:01

Post by Brazouck »

Excellent, je teste ça demain.
Merci Jérôme !

Et comment faire pour créer un mètre ruban gradué en pouce à l'échelle des pions scannés, une idée ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Brazouck wrote:Et comment faire pour créer un mètre ruban gradué en pouce à l'échelle des pions scannés, une idée ?
Les pions sont scannés en 150 dpi, c'est à dire 150 pixels par pouce (dpi = dots per inch).
Il te suffit de dessiner une règle comportant une graduation tous les 150 pixels.

Pour vérifier que tu ne t'ais pas trompé, compare ton mètre ruban au mètre ruban intégré à ZunTzu (accessible en maintenant appuyés les deux boutons de la souris simultanément).
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply