Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Cassius
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2007, 10:15

Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

Post by Cassius »

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser certaines boîtes de jeu (notamment 1940, Not war but murder).
Je les télécharge sans problème (en obtenant un fichier compressé). J'ai bien des boîtes .ztb mais je n'arrive pas à les ouvrir.

Le message suivant apparaît :

"Impossible d'ouvrir la partie. Le jeu 1940 est introuvable dans la ludothèque".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dispo le samedi en journée
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

Post by Jerome »

Cassius wrote:Je n'arrive pas à utiliser certaines boîtes de jeu (notamment 1940, Not war but murder).
C'est bizarre. J'ouvre 1940 sans problème.
Jerome, ZunTzu developer.
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

Re: Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

Post by Blue »

Cassius wrote: Quelqu'un peut-il m'aider ?
Si tu la renommes en ".zip", tu arrives à lire les fichiers dedant ?
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Tu as ce message quand tu fais "Fichier" / "Ouvrir un fichier ..." et que tu vas le sélectionner sur ton disque dur ?
Cassius
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2007, 10:15

Re: Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

Post by Cassius »

Jerome wrote:
C'est bizarre. J'ouvre 1940 sans problème.
Apèrs examen plus détaillé, je me rends compte que j'ai un fichier scenario qui se présente comme les autres (un dessin avec deux dés). Il ne fait que 2 Ko selon l'écran propriété.
En revanche, la gamebox est bizarre (le dessin représente un rond vert et bleu, surmontant trois lignes horizontal ; c'est un fichier .xml, qui fait un Ko).
Dispo le samedi en journée
Cassius
Posts: 5
Joined: 13 Oct 2007, 10:15

Post by Cassius »

Viazemski wrote:Tu as ce message quand tu fais "Fichier" / "Ouvrir un fichier ..." et que tu vas le sélectionner sur ton disque dur ?
Oui, c'est çà.
Dispo le samedi en journée
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Bizarre bizarre. J'ai essayé aussi, pas de problème. Quand tu cliques sur "obtenir cette boite", tu as une page blanche avec trois fichiers dont 1940.ztb En cliquant sur ce dernier, tu dois pouvoir l'enregistrer sur ton disque (et c'est bien une extension .ztb pas un zip) et l'ouvrir ensuite avec Zun Tzu. Je ne vois pas comment tu arrives à avoir un fichier scénario et un xml (à moins justement que tu n'aies dézippé le fichier 1940.ztb au moment du téléchargement en faisant un truc du genre "ouvrir avec winzip" ??)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Impossibilité d'utiliser certaines boîtes de jeu

Post by Jerome »

Cassius wrote:En revanche, la gamebox est bizarre (le dessin représente un rond vert et bleu, surmontant trois lignes horizontal ; c'est un fichier .xml, qui fait un Ko).
Ce que tu vois est en fait le contenu de la boîte de jeu. Internet Explorer a renommé le fichier "1940.ztb" en "1940.zip" au moment du téléchargement.
Il faut renommer le fichier "1940.zip" (qui apparaît en fait comme un répertoire) en "1940.ztb".
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply