Utilisation de dés personnalisés

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Jean-Charles Eloi
Posts: 3
Joined: 17 Dec 2007, 12:05
Location: Paris

Utilisation de dés personnalisés

Post by Jean-Charles Eloi »

Bonjour,

J'utilise actuellement Vassal pour le développement d'un proto, et je viens de tomber sur ZunTzu via le forum de TricTrac.

Du coup, comme c'est plus beau, plus ergonomique, et globalement que ça a l'air hyper bien après un test rapide, j'ai très envie de migrer mon jeu sur cette plateforme :D

Par contre, en lisant les articles de support sur la création d'une boite, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer de dés personnalisés (éléments présents sur chaque face spécifiques, ex. un D6 qui ferait du 0 1 1 1 2 2). Je me trompe, où c'est le cas ?

Ce sont des choses qui me paraissent tout a fait configurables en XML (que ce soit en nombres "simples" ou en configuration de l'image associée à chaque face), sont-elles prévues dans un futur proche/lointain ?

Autre chose, j'imagine que les sources de ZunTzu sont fermées (je n'en ai vu aucune mention sur le site, ni de précision sur la license d'utilisation du logiciel). Qu'en est-il précisément ?

Merci, en tous cas, pour le superbe logiciel que cela donne :)
hebus
010
Posts: 15
Joined: 12 Dec 2007, 12:24

Re: Utilisation de dés personnalisés

Post by hebus »

Jean-Charles Eloi wrote: Par contre, en lisant les articles de support sur la création d'une boite, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer de dés personnalisés (éléments présents sur chaque face spécifiques, ex. un D6 qui ferait du 0 1 1 1 2 2). Je me trompe, où c'est le cas ?
C'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs indiqué dans la rubrique "Support". Sinon tu peut télécharger le superbe module de "BattleLore" et tu y verra un exemple d'utilisation de dés personnalisés.
Jean-Charles Eloi
Posts: 3
Joined: 17 Dec 2007, 12:05
Location: Paris

Post by Jean-Charles Eloi »

Effectivement, la boite de BattleLore permet de voir une mise en place.

Par contre je n'ai pas trouvé trace de cette clé texture-file dans la rubrique support. Bon on va dire que je suis miro :)

Merci pour l'info en tous cas.
hebus
010
Posts: 15
Joined: 12 Dec 2007, 12:24

Post by hebus »

Autant pour moi... Je me suis trompé.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Utilisation de dés personnalisés

Post by Jerome »

Jean-Charles Eloi wrote:Par contre, en lisant les articles de support sur la création d'une boite, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer de dés personnalisés (éléments présents sur chaque face spécifiques, ex. un D6 qui ferait du 0 1 1 1 2 2). Je me trompe, où c'est le cas ?
Jean-Charles, les dés personnalisés ne sont pas documentés, mais cherche dans le forum et tu trouveras les instructions que j'avais données à l'époque à l'auteur de la boîte de Battlelore.
Jean-Charles Eloi wrote:Autre chose, j'imagine que les sources de ZunTzu sont fermées (je n'en ai vu aucune mention sur le site, ni de précision sur la license d'utilisation du logiciel). Qu'en est-il précisément ?
Oui, les sources sont fermés. Quand j'aurai le temps je publierai une toute petite partie ayant trait à la compression de textures.

En ce qui concerne la license d'utilisation : c'est mon côté latin, je n'en ai pas publiée ! Le principe est que ZunTzu est gratuit pour toute utilisation non commerciale. Si quelqu'un un jour parvient à faire de l'argent, par exemple en vendant des boîtes de jeu pour ZunTzu, je lui demanderai d'acquérir une license commerciale (y'a pas de raison, n'est-ce pas ?).
Jerome, ZunTzu developer.
Jean-Charles Eloi
Posts: 3
Joined: 17 Dec 2007, 12:05
Location: Paris

Re: Utilisation de dés personnalisés

Post by Jean-Charles Eloi »

Jerome wrote: Jean-Charles, les dés personnalisés ne sont pas documentés, mais cherche dans le forum et tu trouveras les instructions que j'avais données à l'époque à l'auteur de la boîte de Battlelore.
Je me plonge là dedans dès que je commence la migration du proto. Merci pour les réponses en tous cas.

Jerome wrote: Oui, les sources sont fermés. Quand j'aurai le temps je publierai une toute petite partie ayant trait à la compression de textures.

En ce qui concerne la license d'utilisation : c'est mon côté latin, je n'en ai pas publiée ! Le principe est que ZunTzu est gratuit pour toute utilisation non commerciale. Si quelqu'un un jour parvient à faire de l'argent, par exemple en vendant des boîtes de jeu pour ZunTzu, je lui demanderai d'acquérir une license commerciale (y'a pas de raison, n'est-ce pas ?).
Fermées et un peu ofusquées, ais-je pu voir par curiosité :)

En fait je te posais la question niveau license à cause du principe de mise à jour auto de l'application (ah .Net 2.0+ :roll: ). En poussant le vice, je me suis fais la reflexion que rien n'empêchait qu'un jour une mise à jour installée automatiquement introduise tout d'un coup une notion d'enregistrement et de clef à l'utilisation. En l'absence d'infos à ce sujet, je me posais donc la question de la pérennité d'une version utilisable gratuitement de la plateforme, histoire de ne pas migrer pour rien ;)

Après, sur ce que tu dis en terme de license commerciale, ça me semble tout a fait normal !!
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Utilisation de dés personnalisés

Post by Jerome »

Jean-Charles Eloi wrote:En poussant le vice, je me suis fais la reflexion que rien n'empêchait qu'un jour une mise à jour installée automatiquement introduise tout d'un coup une notion d'enregistrement et de clef à l'utilisation. En l'absence d'infos à ce sujet, je me posais donc la question de la pérennité d'une version utilisable gratuitement de la plateforme, histoire de ne pas migrer pour rien ;)
Pas de danger. ZunTzu restera gratuit.
Ca ne veut pas dire qu'il ne soit pas envisageable que des boîtes de jeu payantes fassent leur apparition.
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply